BforBank Zen

Domiciliation revenus...

Salut a tous,je suis en train de comparer différentes offres de prêt pour mon achat immobilier.

A priori je vais choisir le credit du nord (4.05% sur 20 ans en fixe).Par contre il va falloir que je domicilie mes revenus chez eux,alors qu'actuellement je suis chez ing.

J'ai pu remarquer que chez crédit du nord,les produits sont chers (carte bancaire,abo pour consulter sur internet,carte bancaire etc etc),donc je voudrais savoir comment limiter les opérations chez eux,genre recevoir ma paie chez CDN,puis virer cher ING et laisser toutes mes operations (edf internet impots etc etc) sur ING?

De même est il possible au bout d'un an, de redomicilier mes revenus chez ING et de faire un virement automatique vers le CDN pour le montant du pret?
Est il possible de laisser mes operations courantes sur ing sans tout transferer chez CDN? ou vont ils m'obliger a le faire?

merci pour vos conseils
 
Salut a tous,je suis en train de comparer différentes offres de prêt pour mon achat immobilier.

A priori je vais choisir le credit du nord (4.05% sur 20 ans en fixe).Par contre il va falloir que je domicilie mes revenus chez eux,alors qu'actuellement je suis chez ing.

J'ai pu remarquer que chez crédit du nord,les produits sont chers (carte bancaire,abo pour consulter sur internet,carte bancaire etc etc),donc je voudrais savoir comment limiter les opérations chez eux,genre recevoir ma paie chez CDN,puis virer cher ING et laisser toutes mes operations (edf internet impots etc etc) sur ING?

De même est il possible au bout d'un an, de redomicilier mes revenus chez ING et de faire un virement automatique vers le CDN pour le montant du pret?
Est il possible de laisser mes operations courantes sur ing sans tout transferer chez CDN? ou vont ils m'obliger a le faire?

merci pour vos conseils

Bonjour,

Sauf si la domiciliation de vos revenus est contractuelle, vous n'avez aucune obligation et rien ni personne ne pourra vous y obliger.
Toutefois, le CDN n'oubliera pas que l'établissement vous a fait un crédit et que cet élément de négociation n'a pas été respecté. Il s'agit d'ailleurs pour eux d'un élément essentiel de la relation.
En conséquence, si un jour, par exemple, la provision n'est pas suffisante pour payer le prélèvement de la mensualité de prêt ou si vous avez un besoin quelconque, ne vous étonnez pas de leur rigidité. :confused:
Si vous co empruntez votre prêt, vous pouvez peut être domicilier un seul de vos revenus? Par ailleurs concernant leurs produits vous pouvez négocier pourquoi pas la tarification de ceux qui vous intéressent.
Bonne continuation
 
Bonsoir,

Vous pouvez aussi prendre connaisance des discussions sur ce sujet dont le titre apparaît au bas de cette page.
Il est probable que l'une d'elle mentionne le lien vers la Commission des Clauses Abusives qui s'est prononcée sur la domiciliation des revenus.
 
Hello!A voir donc dans l'offre que je vais recevoir s'il est fait mention d'une domiciliation obligatoire du revenu....J'achete seul,et c'est vrai que quand on est habitué a ne plus payer grand chose en frais bancaires,on a du mal a revenir a une carte payante par exemple...ou bien 24 euros par an juste pour consulter ses comptes en ligne..en general ,quand se fait le preleveement de la mensualité pour un credit immobilier?
merci
 
Merci pour le conseil Vanille95...Apres lecture des post,il y a 2 possibilités : soit le salaire tombe chez CDN et je vire le surplus sur ING,soit je redomicilie chez ING au bout de quelques mois avec un virement auto vers CDn pour le prelevement et avec peu de risques d'etre embeté par la banque apparement...

Sinon savez vous quand les banques prelevent elles le montant du credit?
 
Et négocier la gratuité de ces fameux frais ne vous est pas venu à l'esprit ?
Pour la date de prélèvement c'est noté sur ton pret normalement.
 
Sinon savez vous quand les banques prelevent elles le montant du credit?
Il n'existe pas de législation à ce sujet.
Dans certaines banques, c'est le quantième du jour du déblocage de fonds (ex : fonds versés au notaire le 26/12/2011 => première échéance au 26/01/2012), dans d'autres banques les quantièmes sont fixes (le 5, 10, 15, 20... du mois).
Il faut demander à votre conseiller comment pratique votre banque.
 
Avant d'etre chez ING ,j'etais chez la societe generale (j'y suis toujours d'ailleurs,mais 0 euro sur mon compte,il me sert pour effectuer des gros retraits ou des depots que je transfere vers ing),et lors d'une renegociation de pret j'etais allé les voir,resultat : offre peu interressante,et j'ai demandé un eventuel geste sur le prix de ma carte visa,c'est niet,donc je suis allé chez ing pourmon compte courant...Alors depuis je suis un peu refroidi sur le coté geste commercial des banques...maispourquoi pas,je vais demander ca...gratuité des consultations internet (sans deconner,ca existe encore ca? on se croirait en 2002.....) et gratuité de la carte gold...
 
soit le salaire tombe chez CDN et je vire le surplus sur ING,soit je redomicilie chez ING au bout de quelques mois avec un virement auto vers CDn pour le prelevement et avec peu de risques d'etre embeté par la banque apparement...
Vous n'aurez donc pas besoin d'une CB dans la banque qui vous consent le prêt.
 
Et négocier la gratuité de ces fameux frais ne vous est pas venu à l'esprit ?
Ce n'est pas si facile. Même notre ami Buffeto s'est cassé les dents quand il a rencontré l'amateur de noisiettes (voir ).
Pour la date de prélèvement c'est noté sur ton pret normalement.
Pas toujours. Si la banque prélève l'échéance au quantième du déblocage des fonds (30 jours après le déblocage des fonds), on ne peut pas deviner le quantième à l'avance.
 
Retour
Haut