Domicilation du compte

TROTRO17

Membre
Bonjour à tous
Une petite question pour éclairer ma lanterne .
J'ai souscrit un crédit immo pour un investissement locatif auprès de la socièté générale . J'ai dernièrement quitté cette banque pour raisons personnelles . Suis je obligé de garder un compte pour le crédit immo ou bien l'échéance peut être règlée sur un compte de ma nouvelle banque ?
merci de m'informer et de me préciser les pratiques et abus des banques en la matière.
salutations
 
C'est une question récurente que l'on a déjà abordé à plusieurs reprises, il n'est quasiment pas possible de faire prélever une échéance de prêt dans une autre banque que celle où le prêt é été fait. (Grosses contraintes techniques la plupart du temps) C'est d'ailleurs indiqué dans vos offres.

De rares exceptions sont possibles, mais surtout dans le cadre où la banque procède à la clôture de votre compte suite à des fraudes, violence....

Dans votre cas, il n'y a aucun abus de la banque, il vous faut alimenter le compte quelques jours avant l'échéance du prêt, soit par chèque ou virement.
 
Bonjour,

Effectivement, il faut alimenter le compte régulièrement pour que les prélèvements se fassent. La pratique abusive consiste à obliger la domiciliation des revenus dans la banque qui vous prête. Ici ce n'est pas le cas.
 
Bonjour,

Effectivement, il faut alimenter le compte régulièrement pour que les prélèvements se fassent. La pratique abusive consiste à obliger la domiciliation des revenus dans la banque qui vous prête. Ici ce n'est pas le cas.

Bonjour,

mon contrat de prêt prévoit la domiciliation de mon salaire, chose que j'ai faite.
Mais y a-t-il quelque chose qui m'empêche de virer mon salaire une fois reçu (diminué du montant du prélèvement du prêt) sur mon compte dans une autre banque ?

Merci.
Clivie
 
Bonjour,

mon contrat de prêt prévoit la domiciliation de mon salaire, chose que j'ai faite.
Mais y a-t-il quelque chose qui m'empêche de virer mon salaire une fois reçu (diminué du montant du prélèvement du prêt) sur mon compte dans une autre banque ?

Merci.
Clivie

quest ce qui pourrait bien t'en empécher ?
c'est TON argent , tu es libre d'en faire ce que tu veux , non?
 
Retour
Haut