différé de remboursement et déduction intérêts

bonjour,
j'ai lu les docs officiels, quelques messages de ce forum, je n'ai pas vu de réponse à la question que je me pose... j'espère ne pas avoir loupé un message similaire...

notre acte authentique pour une VEFA sera signé en décembre 2008, la livraison aura lieu :ange: fin juin 2009 et le début du remboursement du prêt immo débutera en décembre 2009, nous avons eu un différé total d'un an, on a aussi un crédit relais différé deux ans donc décembre 2010 au pire.

si j'ai compris ce qui est écrit dans le BOI, le début des 5 ans débute au déblocage des fond ou dans notre cas si nous le souhaitons à la livraison de la maison, mais comme je ne paie pas d'intérêt avant décembre 2009, comment se passe le calcul de la première année? est ce que je n'ai pas 40% ou alors sur 1 mois puis c'est 20% ou est ce que tout est classique mais je perds un an à la fin?

je ne sais pas si je suis claire, ce n'est pas très clair pour moi... quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
merci d'avance.
 
Dans le cas d’une construction, les intéressés devront s’engager à affecter ce logement à leur habitation principale au plus tard au 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de la conclusion du contrat de prêt. Exemple : M. Martin souscrit un emprunt le 30 juillet de l'année N. Il doit habiter le logement au plus tard le 31 décembre de l'année N+2.
. Par exception à la règle selon laquelle le crédit d’impôt s’applique aux intérêts supportés à raison de l’acquisition d’un logement affecté, à la date du versement de ceux-ci, à l’habitation principale du contribuable, le crédit d’impôt s’applique également aux intérêts versés par le contribuable qui, à la suite d’une mutation professionnelle, n’est plus en mesure d’affecter le logement à son habitation principale. Cette exception est toutefois subordonnée à la condition que le logement ne soit pas donné en location et que le contribuable n’ait pas fait l’acquisition d’un nouveau logement affecté à son habitation principale ou destiné à cet usage.
Article extrait de droit finance :http://droit-finances.commentcamarc...-reductions-d-impot-residence-principale.php3

Ce n'est donc pas 5 mais 2 ans échus, vous devriez être installé chez vous au 31 décembre 2010.
Donc la déduction pourra se faire sur les déclarations de l'année ou vous les paierez. Donc la déclaration de mai 2010 dans ce cas.
Le prêt relais ne donne pas lieu à des déductions ;).
 
Retour
Haut