Devient on fiché ?

chute

Membre
Savez-vous si les banques vérifient si vous avez déja d'autres prêts en cours?

Sommes nous fiché à partir du moment ou nous prenons un prêt ?
 
il n'y pas de fichage si tu prends un prêt mais il y en a un si il a des échéance impayées sur un prêt. C'est le fichier FICP.

Puis en tant que banquier nous vérifions l'endettement des personnes nous demandant un prêt en leur demandant leur relevés de comptes. De mon côte un client qui me demande un prêt et qui refuse de me montrer ses relevés de comptes, il prend la porte car ca sent l'arnaque.

Si ton intention est d'emprunter pour rembourser un prêt que tu aurais ailleurs peut à force être assimilé a de la cavalerie et peut se retrouner contre toi.

Les banquiers sont tenus au secret bancaire et tu auras toujours interet a jouer la franchise. Une relation bancaire banquier client repose principalement sur la confiance et si tu n'inspire pas confiance ne viens pas te plaindre des refus que l'on pourrait t'opposer.

Par exemple la regle qui veut que tes charges (loyers+echeances de prets) ne representent pas plus de 33% des revenus mensuels du ménage est là pour te proteger et non pour te punir.

cette regle mais n'est pas une obligation mais un bon repere, il est evident que si tu gagne 5000 € par mois tu peut depasser ce seuil. Mais apres il faut aussi que tu ait un fonctionnement de compte correcte. Car si on te prete 5000 e pour retablir ta situation et que deux mois apres tu es encore dans les choux c'est que tu ne sais pas gerer un budget et que tu ne merite pas que l'on te fasse confiance.

La franchise et la transparence est la meilleure des solutions si tu veux bénéficier du conseil le plus adapté. Tenter de jouer au plus malin est toujours possible evidemment de maniere assez simple mais c'est a tes risques et perils et sachent qu'en faisant un pret conso tu signe une declaration sur l'honneur sur ton endettement actuel, cette déclaration dédouane ta banque en cas de pépins si par exemple elle est poursuivie pour t'avoir preter alors que tu etait deja endetté au dela du raisonnable.

Donc si tu viens me voir pour un pret et que tu refuse de jouer la franchise sur ton endettement actuel, en refusant par exemple de me montrer tes relevers de comptes, je t'inviterais gentillement à allez voir en face.
 
Ma situation est que j'ai un cdi et que je suis nourri logé par l'employeur
Le fait que je ne paye pas de logement ne semble pas être un avantage financier, de plus j'ai un pee ou je place 450 € par mois et il me reste à côte 400 € " qui me serve à rien" alors que j'ai besoin d'argent pour financer des travaux dans ma futur maison.
Avec ma femme nous epargnons déja 1025 € par mois sans compter l'abondement du pee qui est à 100 %.

On me bloque à 33 % et du coup je peux pas financer la totalité de ma maison.
 
Bonsoir

Le prelèvement du PEE est sur votre bulletin de salaire et débité sur votre paie ?

Si oui, la banque devrait le réintégrer dans votre revenu ou se baser sur votre feuille d'imposition qui elle ne doit pas en tenir compte.
L'effort d'épargne ne doit pas être pénalisant.

D'un autre coté, peut être faudrait il songer à diminuer cette époargne pour pouvoir rembourser "tranquille" votre crédit.

Slts
 
Actuellement j'ai déjà un credit tous seul et je vais en prendre un plus gros avec ma femme et en reintegrant le premier.

Ce que je place sur mon PEE est volontaire et n'est pas prit sur ma paye.
 
un credit immobilier est destiné a financer un objet. De quel crédit parles tu quand tu dis que tu veux le reintegrer au credit travaux.

De plus comme dit précedemment la regle des 33% dependra de ton reste à vivre.

Quels sont vos niveau de revenus mensuel et vos charges ?
 
J'ai actuellement un credit immobilier ( payement de la maison et du terrain)

Comme nous voulons faire des travaux, nous prenons un credit immobilier à deux sur 25 ou 30 ans. Ce nouveau credit immobilier englobe l'ancien ( soit le reste de la maison à payer) ainsi que les futurs travaux. Ceci pour un montant de 180 000€.

A priori c'est le max que l'on puise prendre car nos ressources sont de 3000€ net à deux.

Avec ce montant la maison et hors d'eau hors d'air, et c'est tout.
Comme nous epargnons deja pas mal et que nous n'avons pas de loyé, nous aurions voulu prendre un pret plus important pour faire des travaux plus important.
Qu'en pensez vous ? L'ideale serait bien sur d'avoir un credit de 300 000 e au total mais la je rêve
 
Vous n'avez pas d'enfants ? Y en t il en projets ? ... avec vos revenus qui sont dans la moyenne il faut eviter de depasser les 33% d'endettement. Ne le prends pas comme une punition mais plutot comme un conseil avisé.

Tu risque de te mordre les doits dans quelques années de ne pas pouvoir faire de projet parceque sans aucune marge de manoeuvre au niveau endettement.

revoit ton projet a la baisse c'est le meilleur des conseils que je puisse te donner.
 
En faite j'ai pas les moyens de ma maison, car si j'ai des enfants bientôt, là impossible d'avancer sur la maison, impossible de prendre un autre prêt pour changer de vehicule, etc....

En faite il faut attendre d'être agé, avec plein d'argent et plus d'enfants à charge pour faire des projets type habitations. J'oublié quand on est "vieux" on peux pas vraiment prendre de credit....
 
Acheter est devenu un luxe, tu ne peux pas te permettre aujourd'hui ce que nos parents ont pu faire au meme age.

C'est malheureux mais c'est comme ca. Et non tu n'as PAS les moyens de ta maison.

Un achat immobilier coute cher, un enfant coute cher, tout est question de choix. Et c'est comme ca pour tout le monde je te rassure je suis dans la meme situation que toi mais je suis conscient que preparer un achat se fait sur plusieurs année.

Tu n'imagine pas le nombre de personne dans ta situation qui ont obtenu un credit en pariant sur une hausse de leur revenus, hausse qui n'est jamais venue et aujourd'hui ils ont la corde au coup.

Alors ravale ton amertume et ouvre les yeux. Ou debrouille toi pour faire tes travaux tout seul comme un grand.
 
Retour
Haut