des mécontents de plus au crédit foncier

popaude

Membre
bonjour,nous sommes de jeunes parents de 3 enfants ayant contracté un pret de 210000€ sur 30 ans ans au crédit foncier afin de loger tout ce petit monde.Au moment de l'achat,ma femme était en congé parental ce qui,semble t'il, rendait notre dossier "sensible" aupres des banques ...bref,toujours est il que nous avons dû nous rabattre sur un pret à taux variable (immoplus) pour lequel tout le monde s'est montré tres rassurant en insistant bien sur le fait que le risque d'augmentation n'était que de 20% et qu'n tout état de cause les mensualités resteraient fixes en cas d'augmentation des taux d'interet.Seulement voila,hier,nous avons eu la "bonne" surprise (au bout d'un an de crédit) de reçevoir un courrier du CF nous précisant que nos mensualités allaient être prolongées de 5 ans mais qu'en plus ,le montant de nos cotisations mensuelle gonflait de 70€!!!Rien de tres different de ce qui arrive à des centaines d'entre nous à en croire ce forum mais particulierement rageant quand on pense être à l'abri de ce genre de problèmes (pour nous le taux était clairement capé et les mensualités fixes).Je ne sais pas encore quelle est la meilleure marche à suivre pour réussir à se faire entendre par le CF mais j'aimerai assez me joindre au mouvement collectif contre cette institutrion...
sinon toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
 
Bonsoir,

Veuillez regarder la grande discussion nommée :Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé" .
Prenez le temps de la faire vous aurez la réponse aux démarches à suivre.
Vous êtes un de + à avoir été trompés par le CFF et en +de l'augmentation de la durée et des échéances, regarder le montant du capital que vous allez amortir, il risque d'être proche de 0 voire négatif et c'est la que c'est grave car dans le meilleur des cas vous ne payer que des intérêts (vous êtes en somme locataire du CFF) ou dans le pire des cas votre dette augmente.
Donc à la fin de la vie de votre prêt (et si les taux restent élevés), vous devrez au CFF le montant initial du prêts voire + si votre amortissement passe en négatif.
Bon courage en tout cas, mais il ne faut pas les lâcher, une procédure collective est en cours à leur encontre.

jerome1970
 
CE MESSAGE S'ADRESSE A TOUTES LES PERSONNES ABUSEES PAR LE CF ET CIFUNE ACTION COLLECTIVE EST EN COURS, N'ATTENDEZ PAS REJOIGNEZ AFIN QUE L'ON VOUS AIDE DANS VOS DEMARCHES ET SURTOUT OBTENIR GAIN DE CAUSE !

JE VOUS DONNE LE LIEN, LISEZ ATTENTIVEMENT ET ENSUITE CONTACTEZ MICHELE 91 EN MESSAGERIE PRIVEE QUI VOUS DONNERA LA MARCHE A SUIVRE !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/


N'ATTENDEZ PLUS ! LE TEMPS JOUE EN LEUR FAVEUR

REJOIGNEZ NOUS SUR LE FORUM GENERAL LITIGE BANQUE PRET NON CAPES

KALOO
 
bonjour a tous
Comme beaucoup d'entre vous, nous avons etait abusé par le credit foncier.
Nous avons contracter un crédit immobilier pour la construction de notre pavillon le 10 novembre 2006
La construction n'est pas fini donc nous remboursons depuis moins de 1 an que les interets (environ 100€)
Contruction, terrain, frais... s'élève a 126000€
106000€ sont financer par le Pret PAS taux variable a 3,6
16500€ par le pret taux 0
3900€ par le pret vivrelec taux fixe a 2,45
Notre mensualité s'elevera donc a 700€ sur 25ans.
Notre conseillere lors de la simulation nous a dit que le principe du taux variable etait que la mensualité ne bouger pas, seul la durée pouvait etre allongé ou diminuer (dans notre cas c'est 5ans : sur notre contrat est indexé une partie disant : la durée prévisionnelle est susceptible de reduction... ou d'allongement... dans la limite de 20% : donc 20% de 25ans est 5ans ; est aussi indexé un paragraphe disant que le taux revisable à compter du 12eme mois suivant le point de depart de l'amortissement sur la base du taux interbancaire européen à un an, constaté le 1er jour ouvré du mois de la révison majoré d'une partie fixe de révison de 1,70% et ensuite tous les 12mois aprés la premiere revison : bref su charabia, je ne comprend rien; Nous avons donc repris contact avec notre conseillere, aprés avoir reçu l'offre de pret, qui nous a tenu les meme propos : seule la durée pouvais changer (5ans de plus maximum)
Lui faisant confiance nous avons signer.
Depuis plusieur mois, dans la presse, nous voyons pas mal d'article sur les taux variable disant que cela est une arnaque et que certain emprumteur ont était abuser et ont vu la durée non seulement alonger mais également la mensualité.
Ayant peur, nous avons pris rendez-vous avec la meme conseillère que nous a recu il y a environ 1 an que nous a dit, banalement :
"bien sur que la mensualité peut augmenter, et je vous propose de signer un taux fixe lors de la 1ere revison3
Abasourdi, Dégouté... je me suis effondrer devant cette femme sans scrupule : nous avons était egalement arnaqué, j'y crois pas.
Que va etre l'avenir si notre salaire passe dans la remboursement du pret et ce sur 30ans
Nous voulons dire a tous : FUYEZ LES TAUX VARIABLE.
Que faire pour avoir réparation de cet abus ?
 
Retour
Haut