Des conseils en diversification ?

Catharys

Membre
Bonjour,
Je cherche à diversifier mes placements sur le moyen et long terme mais peine à trouver des choix adaptés à mon profil.
Petit point sur ma situation :
J'ai 36 ans. Sans enfant. Je vis avec ma compagne dans son appartement en attendant d'acheter à deux d'ici 2 ans.
Ma capacité d'épargne est de 40k€ /an.
J'ai actuellement :
- PEA Yomoni 10 (moyen terme) : 20k€ + 500€ /mois
- AV Nalo 10 (long terme) : 20k€ + 500€ /mois
- Livret A : 20k€
- Crypto : 10k€
- Compte courant 40k€

J'ai peu de compétences et de temps à consacrer à l'investissement.
Pouvez-vous me donner des pistes à explorer ?

Merci !
 
en attendant d'acheter à deux d'ici 2 ans.
donc priorité absolue à la liquidité
- AV Nalo 10 (long terme) : 20k€ + 500€ /mois
quelle antériorité fiscale ?
- Compte courant 40k€
à diminuer peut etre
Pouvez-vous me donner des pistes à explorer ?
j'abonderais le PEA mais j'attendrais un peu pour investir ...en ce moment il y a peu de bonnes opportunités sur 2ans puisque nous sommes au plus haut quasiment
 
Pour ce qui est de l'achat d'ici deux ans, la liquidité ne sera pas un problème donc cela n'entre pas en ligne de compte.
J'ai pris date de l'Av et du Pea début 2023.
 
Difficile de répondre à la question. Cela dépend surtout de vous.
A titre très personnel, je mets soit en action, soit en action. 40 000€ sur un compte courant, ce n'est pas top. Vous pouvez déjà remplir LA et LDD et ensuite, pourquoi pas, continuer sur des actions ou des obligations, ou encore des SCPI... A vous de voir en fonction de votre tolérance au risque.
A noté que Yomoni fait rarement mieux qu'un bête ETF World.
 
Tout l'intérêt de ma question est justement la 😄
Quels placements seraient intéressants afin de diversifier.

Ah OK. Remplissez déjà LA et LDD en attendant de réfléchir. Vous gagnez des quinzaines. Sur le reste c'est votre rapport au risque. Actuellement vous êtes à grosso modo 50% sur du risqué. Perso je trouve que c'est suffisant mais après c'est vous qui voyez.
 
Retour
Haut