Dernière mensualité si remboursement anticipé

Theooo

Membre
Bonjour,

Je vends ma maison le 9 avril. Je vais donc rembourser par anticipation le prêt. Je suis prélevé tous les 5 du mois. Le 5 avril, je paierai la mensualité complète, c'est bien ça ? Et Je devrai aussi payer une partie au prorata pour quelques jours pour avril, prélevée le 5 mai ?
Ou bien je ne paie rien en mai et je suis remboursé du "trop versé" pour avril ?
En gros, la mensualité du 5 avril correspond-elle aux intérêts dûs pour mars, ou pour avril ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dans la mensualité prélevée le 5 avril ce sont les intérêts appliqués au solde du prêt dû après paiement de l'échéance de mars qui sont dus et à payer.

Pour mai ce sont les intérêts appliqués au solde du prêt dû après paiement de l'échéance de avril qui sont dus et à payer.

Il suffit de regarder votre tableau d'amortissement.

Et si par exemple vous vendez votre maison le 10 mai et qu'il reste encore un solde dû après paiement de l'échéance du 5 mai vous aurez ce solde à payer plus les intérêts dus pour 5 jours dans l'exemple.....auxquels il conviendra probablement d'ajouter l'indemnité de remboursement anticipé (IRA) égale à 6 mois d'intérêts.

Cdt
 
Retour
Haut