Dépassement plafond épargne

Bonjour,

Etant cliente chez LCL, j'avais 9 000€ sur mon LDDS et j'ai effectué un virement de 3 000€ le 29 décembre 2023.

LCL m'a bloqué le montant pour "Dépassement régularisation plafond", je pensais que le montant aller revenir sur mon compte courant. Or, après 10 jours je n'avais toujours pas de nouvelle. J'ai donc fait une réclamation. La conseillère m'a appelé pour me dire que ce n'était pas possible de remettre les 3 000€ sur mon compte courant et qu'il fallait que je les mette dans mon assurance vie.

A-t-elle droit de m'obliger à mettre ses 3 000€ bloqués sur mon assurance vie ? Quelles sont les recours possibles pour que je récupère les 3000€ sur mon compte courant ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
Non’bien sur qu’elle n’a pas le droit; je ne comprends pas trop l histoire, si le virement à été refusé il n’aurait pas’du quitter votre compe.
Il faut faire une réclamation au siege de votre banque en indiquant que vous voulez retrouver vos 3000 euros; la procédure doit être visible dans votre espace client.
Apres vous pouvez y aller au bluff et lui demander de mettre par’ecrit cette « obligation de verser sur une AV » ca lui fera peut etre peur car elle risque gros en affirmant ce mensonge.
 
+1 avec @Triaslau
Par contre, c'est curieux quand même. Le plafond du LDDS est de 12 000€. Hors 9000 + 3000, ça fait bien 12000€... Je ne comprends pas pourquoi le virement n'est pas passé.
 
Le 29/12 était un vendredi...peut-
être une question de date valeur ? Si le virement est arrivé le 2/01, 9000€ + interet + 3000= plafond dépassé
 
Bonjour,

A toutes fins utiles :

Cdt
A ce sujet à la BNP le plafond indiqué sur l'espace client pour le PEL correspond à celui des versements + intérêts (je ne sais pas pour le LDDS). Problème qui existe depuis des années. Vu les moyens de la BNP c'est difficilement excusable. Au final pour savoir combien il est possible de rajouter il faut contacter son conseiller !
 
Bonjour,
LCL m'a bloqué le montant pour "Dépassement régularisation plafond", je pensais que le montant aller revenir sur mon compte courant. Or, après 10 jours je n'avais toujours pas de nouvelle. J'ai donc fait une réclamation. La conseillère m'a appelé pour me dire que ce n'était pas possible de remettre les 3 000€ sur mon compte courant et qu'il fallait que je les mette dans mon assurance vie.
C'est hallucinant... :oops:

A-t-elle droit de m'obliger à mettre ses 3 000€ bloqués sur mon assurance vie ? Quelles sont les recours possibles pour que je récupère les 3000€ sur mon compte courant ?
S'adresser dans l'ordre :
- au chargé de clientèle ;
- au directeur d'agence ;
- au service clientèle de la banque ;
- au médiateur de la banque.

Le médiateur bancaire

Cdlt.
 
Retour
Haut