Demande tardive de ma banque

chjean

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai signé une promesse de vente dans laquelle est stipulée que la condition suspensive pour l'obtention des crédits est fixée au 27 novembre.

Or dans le cadre de l'obtension d'un Pret à Taux Zero mon agence me demande un diagnostic complémentaire de l'appart. Condition siné qua non. Cette demande est très tardive du fait du départ de mon conseiller de l'agence.

Le vendeur est quelqu'un de très pris et ne peut se libérer que dans une dizaine de jours.
Quels sont les solutions possible ?

Merci pour toutes suggestions.


chjean
 
Bonsoir,

Je me permets de faire une suggestion il est arrivé la même chose à des amis et ça a plutôt bien marché car même le vendeur ne pourra s'y opposé (sauf s'il est bête).

La non obtension de ton prêt est un motif valable pour mettre en application ta condition suspensive. Tu peux annuler ta promesse d'achat.

Et tu re-signes avec le même vendeur une nouvelle promesse. Comme tu as fait les démarches auprès des banques, tu n'auras qu'à renouveler tes demandes. En plus les taux ont sûrement baissés depuis.

Donc tu es gagnant, en plus le vendeur n'aura pas besoin de rechercher de nouveaux acheteurs : essaye de te mettre d'accord avec lui pour lui garantir le même prix d'achat. Vu que le prix de l'immobilier a (et continuera à) baisser, il ne perd rien.

Ca te garanti de te mettre à l'abri de discutions et même de pénalité car même pour les banque c'est jamais de leur faute.

@+
 
Juste une précision, avant de signer ta nouvelle promesse, attends de réceptionner ton chèque pour paiement des frais de notaire.
 
Retour
Haut