Demande recouvrement créance supérieure à 2ans

Bonjour,

Je m'excuse pour le long délai de réponse, je n'avais pas pris connaissance de l'ensemble de réponses et vous en remercie pour leur précisions.

Au risque d'être dans la confusion, pour moi forclusion est synonyme d'extinction de la dette donc, je ne comprends pas comment la société NACC peut obtenir un titre exécutoire pour obtenir le paiement de la créance qu'elle aurait donc rachetée.

Par-ailleurs, le courrier postal ne s'appuie sur aucun jugement antérieur, dont j'aurai pu ne pas avoir connaissance (et encore j'en doute car pour une autre dette, l'organisme de crédit n'a eu aucun mal à mandater un cabinet d'huissier à compétence territoriale pour procéder au recouvrement).

En gros, quel est l'intérêt de la forclusion si un une société de recouvrement peut racheter la créance et se la faire payer par un titre exécutoire? J'avoue être un peu perdue....
 
Une société de recouvrement ira au bout de ses possibilités, c'est son métier et si elle a racheté la dette c'est qu'elle pense qu'elle aura gain de cause. Méfiez-vous..
 
Tout à fait je comprends bien, mais de fait comment obtenir une quelconque exécution forcée pour une dette initialement frappée de forclusion à l'égard du créancier initial?
Si cette dette est éteinte à l'égard du premier créancier comment peut-elle "renaître" à l'égard d'une nouvelle société qui rachète des dettes antérieures.
C'est vraiment cet aspect des choses que je ne saisis pas, d'autant plus que le discours de ces sociétés de recouvrement est toujours très confusant.
 
Bonjour,

Je m'excuse pour le long délai de réponse, je n'avais pas pris connaissance de l'ensemble de réponses et vous en remercie pour leur précisions.

Au risque d'être dans la confusion, pour moi forclusion est synonyme d'extinction de la dette donc, je ne comprends pas comment la société NACC peut obtenir un titre exécutoire pour obtenir le paiement de la créance qu'elle aurait donc rachetée.

Par-ailleurs, le courrier postal ne s'appuie sur aucun jugement antérieur, dont j'aurai pu ne pas avoir connaissance (et encore j'en doute car pour une autre dette, l'organisme de crédit n'a eu aucun mal à mandater un cabinet d'huissier à compétence territoriale pour procéder au recouvrement).

En gros, quel est l'intérêt de la forclusion si un une société de recouvrement peut racheter la créance et se la faire payer par un titre exécutoire? J'avoue être un peu perdue....
La forclusion n’est pas l’extinction de la dette c’est le delai à partir duquel il n’est plus possible de faire une action en justice.
Donc il y a tout un business du recouvrement qui consiste à toujours flirter avec les menaces pour recouvrer des sommes qui ne peuvent plus faire l objet de procédures juridique, juste de l intimidation et de la culpabilisation.
 
Retour
Haut