Demande explications

fabfab00

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à votre forum, j'y ai trouvé beaucoup d'informations dans un domaine ou je n'y connais vraiment rien.

Je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier pour un total de 210 000€ notaire inclus.

Mon apport personnel est de 45 000€.

J'ai fait connaissance avec le PTZ sur votre forum, j'y ai droit à hauteur de 14 250€.

Je dois donc souscrire un emprunt de 150 750€.

La 1ère proposition de ma banque est de 4.41% (hors assurance) sur 25 ans, ce qui me fait des mensualités de 856.85€.

1) Comment inclure le remboursement du PTZ dans ces mensualités?
Le PTZ est-il à rembourser en parallèlle de l'emprunt, ou peut-on le différer à la fin de l'emprunt?
Doit-on obligatoirement suivre le remboursement en 6 ans ou est-on libre de rembourser plus rapidement?

2)Ma femme et moi possédons chacun un PEL d'environ 7 000€ chacun qui auront 3 ans au mois d'aout 2010, ce qui nous donnera des droits à prêt.
Cependant nous ne sommes éligibles au PTZ que jusqu'au mois de juin, doit-on attendre les PEL ou bien le PTZ est-il plus avantageux?
(La réponse me semble évidente mais comme je ne sais pas comment calculer ce qu'on peut obtenir avec les PEL...je pose tout de même la question)

3)Pour l'instant je n'ai pas encore négocié avec la banque pour le taux, j'espère obtenir entre 4% et 4,1%sur le taux hors assurance, est-ce raisonnable pour un emprunt entre 20 et 25 ans?
 
Bonjour,

1) Comment inclure le remboursement du PTZ dans ces mensualités?
Le PTZ est-il à rembourser en parallèlle de l'emprunt, ou peut-on le différer à la fin de l'emprunt?

Oui; demandez un lissage des échéances.

Il serait même dans votre intérêt d'avaoir un montage en "prêts gigognes" avec échéances lissées.

Pour plus d'informations voir :

« Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées »
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/