Demande de pret sans apport c'est faisable ?

Bonjour,
Mon mari et moi même souhaiterais faire construire.
Nous n'avons pas droit au pret a taux zéro car nous en avons déjà eu un pour notre appartement. Notre appartement étant vendu (enfin presque on signe le compromis sous peu).
Ma question est : nous souhaitons emprunter 170 000€ mais nous ne voulons pas faire d'aport est ce que les banque accepterons ou c'est même pas la peine d'essayer ?
Merci de vos réponses pour ceux qui on déjà fait des démarche comme celle ci.
 
Bonjour,

Il serait hautement préférable que vous ayez un apport personnel significatif mais, dans l'absolu, ce n'est pas impossible.

Tout dépend de la banque, de votre qualité en tant client de cette banque (épargne - Revenus - fonctionnement du compte...) et également de la qualité du dossier (Taux endettement - reste à vivre - durée - garantie....)

Mais avez vous pensé à demander le maintien de votre prêt à taux zéro = transfert sur la nouvelle acquisition qui, en évitant le remboursement de son solde sur le produit de votre vente vous permet un apport à due concurrence ?

Cordialement,
 
Bonjour,

Le mieux est de passer par un courtier qui ciblera a le partenaire financier qui vous aidera pour le projet.

Actuellement le crédit foncier la banque postale et la caisse d épargne prêteiraient sans apport à condition de ne pas dépasser 30% d endettement et d'avoir un fonctionnement de compte parfait.(source mon courtier)
 
Bonjour,

le financement sans apport pose, aujourd'hui, de grandes difficultés, surtout s'il s'agit d'un projet terrain + construction. Pour les établissements que vous nommez, CE, CFF et Banque Postale, la garantie exigée, en l'absence d'apport dans le projet, est celle d'une société de cautionnement mutuel, type Saccef ou Crédit Logement. Sauf à disposer, par ailleurs, de liquidités confortables, sauf à présenter de quoi rassurer la société de cautionnement quant à la pérennité de vos futurs revenus ( CSP + en devenir, fonction publique...),et à la conditions de présenter une gestion de compte nickel, laquelle, en outre, permet d'établir que vous n'aurez pas à faire face à un lourd différentiel de chargesl, le dossier risque fort d'être retoqué !!!! Reste alors, a minima, à apporter l'argent pour les frais d'acquisition et de prêt lorsqu'on est éligible au PAS. Là encore, le dossier fera l'objet d'une attention particulière: gestion des comptes, différentiel de charges, RAV et liquidités restantes, surtout pour les projets construction !!!!
Un des établissements que vous citez permet, éventuellement d'emprunter pour les frais, en cas d'éligibilité au PAS, mais à raison de critères de plus en plus drastiques...
Bonjour,

Le mieux est de passer par un courtier qui ciblera a le partenaire financier qui vous aidera pour le projet.

Actuellement le crédit foncier la banque postale et la caisse d épargne prêteiraient sans apport à condition de ne pas dépasser 30% d endettement et d'avoir un fonctionnement de compte parfait.(source mon courtier)
 
Retour
Haut