demande d'aide

Vanille,

Pas de souci, j'ai déjà pris des risques pour aider des personnes je pourrais en faire la liste et vous en seriez étonnée...

La dernière concerne une personne de 35 ans fonctionnaire de police (1700€/mois) avec la bagatelle de 25000€ de crédits revolving sur le dos qui n'a pas tenu ses engagements de remboursement grâce à un prêt du service social des fonctionnaires.

Il y a un travail de fond à entreprendre, pas seulement curatif.

Sur ce site les personnes viennent demander de l'aide, j'ai souvent l'impression qu'elles ont perdu le sens commun.

Lorsque je répond avec humour que j'espère pas méchant, à ceux qui veulent "investir" 500000€ avec des revenus de 2000 ou à d'autres volés par les uns ou les autres c'est pas à eux que je répond, c'est à tous ce qui viendront lire ces demandes pour les faire réagir, pour qu’il n’y ait pas qu’un discours d’assistance.

Je pense sincèrement que l'humour ou la dérision sont de puissants vecteurs pédagogiques.

Dans le cas présent franchement c’est mal barré que ceux qui lisent cela réfléchissent bien aux tenants et aboutissants il y a d’autres voies pour aider une personne sans ce mettre dans le rouge (assos, services sociaux)

Si vous voyez une personne qui se noie ne sautez pas dans l’eau si vous ne savez pas nager, si vous savez, enlevez vos vêtements, ils vont peser trois tonnes, et peut être déplacez vous de 100 m pour être mieux vous positionner par rapport au courant de la rivière…
 
C’est bien de disposer d’une cervelle bien faite, mais tout être humain normalement constitué fonctionne aussi avec un coeur. Je vais finir par penser que de nombreux intervenants sur ce forum manquent cruellement d’humanité !

?

certes Vanille . Mais avoir un coeur ne signifie pas arréter de raisonner.
dans cette situation pour aider cete jeune fille , PARDES SE MET LUI MEME DANS UNE SITUATION CRITIQUE .
alors à quoi sert d'essayer de sauver qqun qui se noye , si on a soi meme un boulet au pied : au final on a 2 noyes et on est pas plus avancé.
 
Retour
Haut