Délégation d'assurance - pratique étrange de ma banque

Bruce

Nouveau membre
Bonjour à tous
Pour résumer au plus court :
Je vend un bien immobilier suivi d'un nouvel achat immobilier. Les 2 le même jour, mais d'abord la vente après l'achat. D'ailleurs il y a une condition suspensive dans mon achat qui dit que si ma vente capote, ça annule l'achat.
Ma banque à quand même voulu me monter un crédit relais que je ne débloquerais pas (car leur logiciel ne comprenait pas sinon).
Ce crédit relais entrainais un différé de 12 mois sur mes 2 nouveaux empunts qui n'aura pas lieu non plus car je veux commencer à rembourser de suite.
J'ai pris une délégation d'assurance (ce qui clairement ne semblait pas leur faire plaisir).
Après avoir eu le devis de l assurance, je l ai fait suivre à la banque qui a pris 2 semaines pour vérifier avant de donner son accord. On a envoyé tous les papiers (assurance et autres) et attendu 5 semaines pour avoir l'offre.
Je l'accepte 15 jours après. S'en suit 2 semaines sans aucunes nouvelles et là, alors que je suis à 8 jours de la signature, la banque me contacte pour dire qu'ils constatent une anomalie sur ma délégation car j'ai oublié de spécifier le différé de 12 mois (qui n'aura pas lieu au final).
Ils me disent clairement que si je veux avoir les fonds, je dois faire corriger très rapidement la proposition de l assurance. Pourtant ils avaient eu tout le temps de vérifier avant. Je trouve ça scandaleux et limite légal car ils ont émis l'offre en ayant connaissance de la proposition d'assurance.
Que pensez vous de cette pratique ? Quels sont mes droits sur ce cas ?
Concrètement, l'assureur est April, je pense que ca va augmenter ma cotisation le temps que j'ai un nouveau tableau d'amortissement sans le report et qu'ensuite ils me rembourseront, mais ça m'énerve de faire tout ça pour rien.

Merci d avance pour vos avis éclairés
 
Retour
Haut