Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a un délai maximal prévu pour le décaissement des prêt personnels non couverts par Scrivener 1 (>21 500) ?
Est-il possible que cela prenne 4 semaines ou plus ?
J'ai signé le 2 septembre un prêt étudiant de 34 000 euros pour financer une année d'études au Canada, pour éviter de devoir siphoner mon assurance vie (qui a moins de 8 ans). Tout s'est passé merveilleusement bien et je suis partie confiante, mon conseiller m'ayant dit que les fonds seraient versés sur mon compte après une semaine comme tout était en règle.
Plus de 3 semaines après, je n'ai toujours pas eu l'argent. Mon conseiller m'a assuré au téléphone il y a deux semaines que j'aurais les fonds au plus tard le lundi suivant (le 14) ; quand j'ai rappelé le 16, il m'a dit qu'il avait bien lancé le décaissement depuis une semaine (mais il a dit cela avec une hésitation dans la voix, j'ai eu l'impression qu'il voulait se couvrir) et que j'aurais les fonds au plus tard à la fin de la semaine (la semaine dernière).
Depuis, toujours rien, j'appelle tous les jours et mon conseiller est totalement injoignable ; j'ai eu plusieurs de ses collaborateurs qui lui ont laissé message sur message et il leur dit à tous qu'il n'y a aucun problème sur mon prêt, et qu'il va me rappeler, mais il ne le fait jamais. Et tous les conseillers de cette banque que j'ai au téléphone me dit que seul mon conseiller peut avoir des réponses pour moi.
Pour moi la situation devient intenable, cela fait une semaine que j'aurais dû payer les frais du semestre (et on parle de plus de 10 000 euros juste pour l'automne, en Amerique ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller).
Est-ce que cela arrive souvent ? Ai-je un recours ?
Merci pour vos lumières.
J'aimerais savoir s'il y a un délai maximal prévu pour le décaissement des prêt personnels non couverts par Scrivener 1 (>21 500) ?
Est-il possible que cela prenne 4 semaines ou plus ?
J'ai signé le 2 septembre un prêt étudiant de 34 000 euros pour financer une année d'études au Canada, pour éviter de devoir siphoner mon assurance vie (qui a moins de 8 ans). Tout s'est passé merveilleusement bien et je suis partie confiante, mon conseiller m'ayant dit que les fonds seraient versés sur mon compte après une semaine comme tout était en règle.
Plus de 3 semaines après, je n'ai toujours pas eu l'argent. Mon conseiller m'a assuré au téléphone il y a deux semaines que j'aurais les fonds au plus tard le lundi suivant (le 14) ; quand j'ai rappelé le 16, il m'a dit qu'il avait bien lancé le décaissement depuis une semaine (mais il a dit cela avec une hésitation dans la voix, j'ai eu l'impression qu'il voulait se couvrir) et que j'aurais les fonds au plus tard à la fin de la semaine (la semaine dernière).
Depuis, toujours rien, j'appelle tous les jours et mon conseiller est totalement injoignable ; j'ai eu plusieurs de ses collaborateurs qui lui ont laissé message sur message et il leur dit à tous qu'il n'y a aucun problème sur mon prêt, et qu'il va me rappeler, mais il ne le fait jamais. Et tous les conseillers de cette banque que j'ai au téléphone me dit que seul mon conseiller peut avoir des réponses pour moi.
Pour moi la situation devient intenable, cela fait une semaine que j'aurais dû payer les frais du semestre (et on parle de plus de 10 000 euros juste pour l'automne, en Amerique ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller).
Est-ce que cela arrive souvent ? Ai-je un recours ?
Merci pour vos lumières.