délai décaissement prêt personnel études

libellule

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un délai maximal prévu pour le décaissement des prêt personnels non couverts par Scrivener 1 (>21 500) ?
Est-il possible que cela prenne 4 semaines ou plus ?

J'ai signé le 2 septembre un prêt étudiant de 34 000 euros pour financer une année d'études au Canada, pour éviter de devoir siphoner mon assurance vie (qui a moins de 8 ans). Tout s'est passé merveilleusement bien et je suis partie confiante, mon conseiller m'ayant dit que les fonds seraient versés sur mon compte après une semaine comme tout était en règle.

Plus de 3 semaines après, je n'ai toujours pas eu l'argent. Mon conseiller m'a assuré au téléphone il y a deux semaines que j'aurais les fonds au plus tard le lundi suivant (le 14) ; quand j'ai rappelé le 16, il m'a dit qu'il avait bien lancé le décaissement depuis une semaine (mais il a dit cela avec une hésitation dans la voix, j'ai eu l'impression qu'il voulait se couvrir) et que j'aurais les fonds au plus tard à la fin de la semaine (la semaine dernière).
Depuis, toujours rien, j'appelle tous les jours et mon conseiller est totalement injoignable ; j'ai eu plusieurs de ses collaborateurs qui lui ont laissé message sur message et il leur dit à tous qu'il n'y a aucun problème sur mon prêt, et qu'il va me rappeler, mais il ne le fait jamais. Et tous les conseillers de cette banque que j'ai au téléphone me dit que seul mon conseiller peut avoir des réponses pour moi.

Pour moi la situation devient intenable, cela fait une semaine que j'aurais dû payer les frais du semestre (et on parle de plus de 10 000 euros juste pour l'automne, en Amerique ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller).

Est-ce que cela arrive souvent ? Ai-je un recours ?

Merci pour vos lumières.
 
Non, c'est anormal
Il faut monter d'un étage, la direction de l'agence ou bien faire un AR pour demander l'explication où l'execution du contrat.
 
Merci pour votre réponse. Mais auriez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Même si le conseiller avait oublié de demander le décaissement au début, cela aurait dû être rétabli dès la 2ème semaine, non ? Et je ne comprends pas non plus pourquoi mon conseiller m'a promis plusieurs fois que j'aurais l'argent le lendemain.
Je ne sais pas comment les banques fonctionnent, donc tout cela m'a l'air très mystérieux.

Je vais essayer de joindre le directeur de l'agence la semaine prochaine s'il n'y a toujours rien sur mon compte ; je ne crois pas que je puisse faire des AR depuis le Canada, malheureusement.
 
Je crois que votre crédit à tout simplement été refusé à l'initiative de la banque, même après que vous l'ayez accepté, ce qui est possible dans un certain délai.
 
Mais si le pret a été refusé, pourquoi ne pas m'en informer, et continuer à dire à ses collègues qu'il n'y a aucun problème avec ce prêt ?
 
Mon conseiller m'a contactee aujourd'hui. Apparemment son responsable avait oublié le dossier, et il l'a signé seulement cet après-midi.
Je trouve cela à la limite de l'amateurisme, ils se fichent un peu de la gueule du client, mais je devrais avoir mes sous rapidement maintenant.
 
Retour
Haut