BforBank Zen

Fortuneo délai de virement d'un rachat partiel en ligne FORTUNEO

Par rapport au sujet initial, il y a un critère bien plus important c'est le temps de traitement de la demande qui est encore légalement bien trop long tout assureur confondu. Si on est investi en fonds € c'est un moindre mal mais si on est investi en UC, on peut avoir de très mauvaises surprises entre la valeur des UC le jour de la demande et celle retenue le jour du traitement par l'assureur.
J'imagine les pauvres assurés qui ont initié un rachat sur UC en pleine dégringolade du mois Mars.
Idem pour les arbitrages des UC qui peuvent s'étaler sur de longs jours.
 
Par rapport au sujet initial, il y a un critère bien plus important c'est le temps de traitement de la demande qui est encore légalement bien trop long tout assureur confondu.
Si on est investi en fonds € c'est un moindre mal mais si on est investi en UC, on peut avoir de très mauvaises surprises entre la valeur des UC le jour de la demande et celle retenue le jour du traitement par l'assureur.
Raison pour laquelle, dans ma pratique, et lorsque j'ai prévu de procéder à un rachat partiel, j'initie au préalable un arbitrage de certaines UC à destination du fonds Euros qui va bien .....

J'imagine les pauvres assurés qui ont initié un rachat sur UC en pleine dégringolade du mois de Mars.
Idem pour les arbitrages des UC qui peuvent s'étaler sur de longs jours.
Il est exact que lorsque l'on initie un arbitrage vers un fonds Euros, on peut souffrir d'un délai toujours trop long à son goût ; mais c'est à mon avis un moindre mal, que le traitement d'un rachat qui bien souvent ne se traite ni facilement ni rapidement en ligne ....

C'est une assez grosse différence avec un ordre à cours limité dans l'environnement boursier ....
 
Retour
Haut