délai assurance

henry93

Membre
Bonjour,

Ma banque (BNP Paribas) me demande de remplir un questionnaire médical pour mon assurance de prêt (AXA).

Je dois déclarer une infirmité qui n'est pas évolutive. Mon banquier devra envoyer demain le questionnaire à l'assurance.

Ma question est: combien de temps faudra t'il attendre une réponse de la part du medecin conseil? Quel est le taux de refus des dossiers des personnes à riques?

Cordialement,
 
Ma question est: combien de temps faudra t'il attendre une réponse de la part du medecin conseil? Quel est le taux de refus des dossiers des personnes à riques?

Cordialement,

oui personne pourquoi ? parce qu'il n'existe pas de statistiques sur ce genre de choses , en raison du secret médical.

pour répondre à ta premeére question : le délai de réponse est variable suiveant la compagnie et le médecin expert ( je sais ca t'aide pas beaucoup mais je peux pas dire mieux)

pour la 2eme question ma réponse est dans la 1ere phrase de mon post
 
Les délais de réponse sont rapides, mais la où ce prend du retard c'est lorsque l'assureur demande des pièces complémentaires ou de passer des examens complémentaires. La premiere réponse de l'assurance se fait en général sous 2 à 5 jours. Mais si elle vous demande des pièces, il vous faut les fournir et/ou aller voir un toubib, ce qui ne se fait pas en 5 minutes, tout dépend de la pathologie. Une fois les éléments envoyés à l'assurance, cela prends à nouveau 2 à 3 jours pour avoir une réponse, et dans ces échanges il ne faut pas oublier les délais postaux.

Donc quand il n'y pas de signalement à indiquer sur le questionnaire, c'est le plus souvent une réponse immédiate (sauf IMC hors normes) mais dès que l'on indique une réponse positive ca peut prendre du temps.......

C'est pour ça qu'il faut intégrer ce délais quand on démarche une banque, et que la date de signature chez le notaire est arrêtée.

Se prendre des pénalités pour grapiller 150 € de coût total, c'est un peu frustrant ;)
 
Retour
Haut