Défaut de déclaration

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, quand on déclare une moins-value (case VH de la déclaration), cela n'a aucune incidence sur le calcul de l'IR. Par contre, cela est conservé (cela apparaît l'année suivante ?) pour déduction de plus values imposables ?

Et inversement, si une année, j'ai déclaré une plus value, je paie un impot. Si l'année suivante, j'ai une moins value, impossible de faire quelque chose je suppose ? :)

Merci.
 
et non, ce n'est pas rétroactif, mais vous pouvez à l'inverse garder cette moins value réalisée à l'année X "en réserve" pour les éventuelles plus value des 10 prochaines années.
 
Merci pour votre réponse. Cependant, dans 5 ans par exemple, comment je déduirai ?

Fan de buffet. En effet, buffet dirait d'attendre.

Mais aussi d'acheter des actions exceptionnelles à prix bas.

Disons que si on a commis une erreur, c'est l'occasion de ecentrer son portefeulle.

Et puis également, si on est en perte, on vend/achète la même valeur, ca permet juste d'inscrire la perte à déduire.


Qu'en pensez-vous?
 
Mais aussi d'acheter des actions exceptionnelles à prix bas.

effectivement ca peut etre le moment...
cependant je me garderais bien de vous conseiller dans ce domaine qui tient tant de l'irrationnel ( ya qu'a voir la panique en ce moment).

n'oubliez jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
 
Oui, mais Warrent buffet est quand même de bon conseil, et pour lui actuellement il faut acheter.


oui mais t'as 15 millions de dollards à investir toi?.

c'est surement le bon moment pour investir mais je viens de regarder les infos et le debut du reportage sur l'immobilier ...ca laisse quand meme songeur..
jusqu'a aujourdhui je n'y croyais pas mais la , je commence à me dire qu'on est peut etre sur une pente dangereusement savonneuse....

maintenant c'est sur qu'on ne devient pas Buffet sans prendre quelques risques ( s'ils sont assumés)
 
Bonsoir ; W.Buffet n'a pas ... que du coffre ;)

$$$ Il a les moyens d'être renseigné , pas nous
$$$ Il a les moyens de passer des ordres immédiats , pas nous

Donc prudence , voici un avis en passant http://fr.rian.ru/business/20081017/117806389.html , chacun ayant son idée , on peut bien sûr commencer maintenant à monter dans un ascenceur arrivé en bas ... et attendre .

Il faut seulement l'impossible certitude qu'il est vraiment arrivé en bas ... Voilà .
 
Dernière modification:
lol qui peut predire l'avenir?

en 1998 la revue "mieux vivre votre argent" ( merci pour la pub) avait interrogés des " experts " pour savoir quand le CAC 40 serait à 10000 points...

les plus optimistes le pensaient en 2003 . les plus pessimistes en 2008.......
 
Retour
Haut