Deduction interets d'emprunt budget 2010

J'ai trouvé ça, me concernant (construction)
"Il est admis que les intérêts d’emprunt relatifs à l’acquisition d’un terrain intervenue avant le 6 mai 2007 ouvrent droit au crédit d’impôt, lorsque la construction édifiée sur ce terrain fait l’objet d’une déclaration d’ouverture de chantier postérieure à cette date. Dans cette situation, le point de départ des annuités éligibles s’entend de la mise à disposition des fonds empruntés au titre de la construction."
Inversement, je pense que les avantages 2009 sont maintenus selon la date d'acquisition du terrain, si j'achète avant le 31/12 c'est bon, après c'est foutu...
A+
 
Bonjour,

Dans mon cas, nous devrions signer l'acte avec le notaire, pour une VEFA, courant du mois.
J'ai entendu dire que pour une VEFA on peut choisir de prendre en compte, pour les intêrets d'emprunt, soit la date de signature, soit la date de livraison...
Nous ne serons livrés qu'en 2010...

Comment ça se passe alors ?

Imaginons que nous signons l'acte de vente en 2009 et que nous attendions la livraison en 2010 pour prendre en compte tous les intérets, serons nous au régime 40% ou 30% ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
 
Bonjour,

Dans mon cas, nous devrions signer l'acte avec le notaire, pour une VEFA, courant du mois.
J'ai entendu dire que pour une VEFA on peut choisir de prendre en compte, pour les intêrets d'emprunt, soit la date de signature, soit la date de livraison...
Nous ne serons livrés qu'en 2010...

Comment ça se passe alors ?

Imaginons que nous signons l'acte de vente en 2009 et que nous attendions la livraison en 2010 pour prendre en compte tous les intérets, serons nous au régime 40% ou 30% ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,

pour une residence principale, on est libre de choisir la date d'achevement des travaux ou la date ou l'on rentre dans les lieux pour l'habiter (faut pas qu'il y a un trop long delai entre ces deux dates non plus...).

l'annee a 40% demarre a l'une de ces deux dates selon votre choix.
 
Si j'ai tout compris (?) et c'est ce que je disais précédemment, la date retenue est celle de la mise à disposition des fonds. Donc peu importe la date de prise en compte des intérêts, seule compte la date à partir de laquelle la banque nous fait payer des intérêts sur la somme empruntée, qu'ils soient uniquement intercallaires ou non. A partir de là c'est un calcul à faire, soit on englobe les intérêts incallaires ou non, mais c'est pas obligatoire. Dans le cas d'une VEFA, il semble plus intéressant de prendre en compte les intérêts intercallaires, surtout si le chantier dure longtemps....
A+
 
Si j'ai tout compris (?) et c'est ce que je disais précédemment, la date retenue est celle de la mise à disposition des fonds. Donc peu importe la date de prise en compte des intérêts, seule compte la date à partir de laquelle la banque nous fait payer des intérêts sur la somme empruntée, qu'ils soient uniquement intercallaires ou non. A partir de là c'est un calcul à faire, soit on englobe les intérêts incallaires ou non, mais c'est pas obligatoire. Dans le cas d'une VEFA, il semble plus intéressant de prendre en compte les intérêts intercallaires, surtout si le chantier dure longtemps....
A+

dans une VEFA, tu payes des interets sur 20 000 euros empruntes, puis des interets sur 30 000 euros, etc .....et ca grimpe de mois en mois au fur et a mesure que tu signes les debloquages de fond.

tous les interets (intercalaires + ceux de la periode d'amortissement), tu vas les payer. la question est de savoir combien on te rembourse. Il est evident que plus l'annee contient des fortes sommes d'interets, plus on te remboursera. et l'annee la plus chargee en interet demarre le jour ou tu passes en mode amortissement.

Pour moi il y a le choix entre ces deux dates precises (achevement et entree dans les lieux), c'est tout.
 
Dans une VEFA est ce que la deduction des interet d'emprunt se fait sur un pret pas + un pret 1% patronal + interets intercalaires generer suite à la mise à disposition du montant pret P.A.S ?

Et quand est il du pret 1% patronal lors des appels de fond celui intervient il seulement à la mise a disposition des locaux ou peut on l'utiliser apres avoir utliser le montant total du pret P.A.S????

Le prêt 1% doit intervenir pour la construction au plus tard un an aprés la délivrance du certificat de conformité ou trois mois après la première occupation.
C’est la date la plus éloignée qui est prise en compte.

http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=3484

CORDIALEMENT
 
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris.

Y'a t'il un impact me concernant ?
J'ai acheté en mars 2009
et je dois préparer avec la trésorerie de ma ville mes prélévement de 2010.

merci à vous ?
:cool:
 
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt en 2010.
Quelqu'un a t'il des informations ou nouvelles sur le passage ou/non des nouvelles modalités sur une signature en 2010 ?
Il me semble que c'était un projet. Va t'il être mis en place ?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée
 
Oui, mais le texte (toujours en discussion) ne sera publié que dans les tous derniers jours du mois.
 
Retour
Haut