deduction et lmnp

lasilix

Nouveau membre
bonsoir,
je viens d'acquérir en nom propre une résidence secondaire dans une zone touristique,des travaux importants sont en cours tant de rénovation que d'amélioration (création d'une piscine)
montant des travaux 200000 euros
je vais louer ce bien ( revenu estimé 35000 euros ) et en profiter également
en adoptant le statut de LMNP,
que puis je deduire de ces travaux (totalité, prorata occupation?)*
puis je creer cette année un deficit meme s'il n y a pas de revenu en face ?
merci
 
Bonjour,
Pour les locations saisonnières :
les travaux importants tels que vous les décrivez ne se déduisent pas en charges mais s'amortissent. Pour ce qui est de votre occupation personnelle, le bien doit être inscrit à l'actif du bilan et vous devez déclarer cette occupation personnelle en recettes (comme si vous vous louez à vous même) Evidemment si vous occupez votre appartement en haute saison, le montant déclaré correspondra au loyers demandés en haute saison...
Si le bien n'est pas inscrit à l'actif du bilan, vous ne pouvez déduire que les charges correspondant au prorata des périodes louées. Si vous louez 10 semaines, vous ne pouvez déduire que 10/52eme des charges. Dans ce cas vous ne déclarez pas votre avantage en nature (occupation personnelle)
 
bonsoir,
merci
vs evoquez le bilan , il y a donc une obligation de tenir une comptabilité meme en LMNP ?
Ds ce cas, si je souhaite amortir la totalité de mes investissements (meme si le bien n'est loué que 10 semaines l'année), il faut que j'inscrive le bien au bilan ..
si je me loue a moi meme , je dois vraiment verser le montant de la location .
et pour ce qui est du déficit les premières années, vu qu'il n y a pas de revenus en face ?
 
Vous devez tenir une comptabilité si vous voulez déduire vos charges et comptabiliser les amortissements.
Vous ne vous versez pas le montant de votre location mais comptablement vous devez en tenir compte.
Les gros travaux s'amortissent et les autres charges créeront du déficit. Ce déficit est reportable sur les BIC des 10 années suivantes.
Un conseil, prenez un expert comptable.
Cordialement
 
Retour
Haut