Declaration SCPI

Numa

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question concernant ma SCPI et la declaration des revenus 2023.

J'ai acquis une SCPI en juillet 2023, avec un delai de juissance de 6 mois. Les premiers versements des interets commencent debut 2024 et sont reinvestis.

Dois je declarer ma SCPI sur ma declaration des revenus de 2023 ou celle de 2024?

merci d'avance.
 
premiers versements des interets commencent debut 2024 et sont reinvestis
Bonjour
Les premiers versements des interets commencent debut 2024 et sont reinvestis.
Que veux dire réinvesti ? C'est en assurance vie?
Dois je declarer ma SCPI sur ma declaration des revenus de 2023 ou celle de 2024?
As tu acheté à crédit?
A quel moment ton compte en banque a t il été crédité du revenu de la SCPI
Par ailleurs la SCPI t'enverra tout document.
 
C est une SCPI de rendement, j ai choisi de reinvestir car le capital est faible et tout les mois je verse un peu de capital dessus, il n y a pas de credit, pas d assurance vie.

Mon compte en banque a commence a crediter la scpi en juillet 2023. Neamoins le delai de jouissance et de 6 mois.
Donc je ne touche pas t interets avant Janvier 2024.

Je me demande donc si je dois declarer La SCPI cette annee en l an Prochain pour les revenus 2024?
 
Pas de crédit, donc pas d'intérêt d'emprunt à déclarer.
La comptabilité foncière est une compta d'entrée / sortie.
Donc si tu n'as pas eu de paiement. Rien à déclarer.
Mais je ne comprends pas ce que tu écris:
ai choisi de reinvestir
Si tu n'as pas toucher de loyer... Il n'y a rien à réinvestir.
Mon compte en banque a commence a crediter la scpi en juillet 2023.
?? Je ne voudrais pas passer a côté de quelque chose, que veux tu dire?
 
J'espère que tout le monde s'amuse bien avec ses 2042 / 2044 / 2047 etc .... et la nouvelle case 4EA pour les pays en tx effectif.:ROFLMAO::eek::ROFLMAO:
On devrait, pour la première fois avoir l'estimation de sa fiscalité immédiatement.
ça c'est bien ...
Une aide :
 
Je pense qu'on recevra des IFU corrigés d'ici peu de temps car certaines SDG n'ont pas fait le taf concernant la modif 8TI en 4EA.. :(
 
Je pense qu'on recevra des IFU corrigés d'ici peu de temps car certaines SDG n'ont pas fait le taf concernant la modif 8TI en 4EA.. :(
Exacte, bcp de sdg nous "imposent" encore la 8TI et le cadre 8 (Revenus exonérés retenus pour le calcul du taux effectif) ...
ça va pas nous détendre ... :ROFLMAO::cautious:

Encore une fois, Corum a été parfait : Cette nouveauté fiscale a été parfaitement intégré dans leur bordereau et très bien expliqué dans leur vidéo (y)
 
Retour
Haut