declaration impot comment faire croire que l'on paye moins d'impot

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,

je viens de remplir sur internet ma déclaration... saine occupation en ce week-end allongé...

je suis vraiment admiratif pour la ruse utilisée par l administration, losrque l'on a des placements soumis au prélèvement anticipé non libératoire, pour ne faire apparaitre nulle part l'impôt réellement dû sur le revenu global en tenat compte des différents crédits d'impots, mais pas du paiement anticipé

ainsi la ligne impôt net à payer: ........euros ; tient compte des imputations( prélèvement à la source sur les placements)

il faut prendre la ligne impôt avant imputations et lui enlever les crédits d'impôts sans enlever les imputations...

c'est bien, j avais l'impression que mon impôt à baissé
 
Faut bien remplir les caisses!

Pourquoi tu te plainds, tu es allé voter aux dernières élections, présidentielles, municipales ???

Je lisais un article sur Capital :http://www.capital.fr/immobilier/ac...un-amenagement-de-la-taxe-d-habitation-934683

"Le gouvernement réfléchit à des mesures pour aménager la taxe d'habitation afin de diminuer l'effort fiscal demandé aux foyers les plus modestes, a déclaré mardi le secrétaire d'Etat chargé du Budget"

Alors la semaine dernière c'était faire en sorte que certains foyer "les plus modestes" ne payent pas d'impôt sur le revenu car ils étaient redevenus imposables.
Maintenant, on parle de diminuer la taxe d'habitation des plus modestes.

Faut bien protéger l'électorat pour les prochaines élections de 2016, qu'est ce que tu crois!

Je suis pour la création d'une nouvelle taxe en plus de celle des prélèvements sociaux 15.5%, une nouvelle taxe de 34.5%.
Comme ca on pourra payer pour ces réductions de taxes pour les "plus modestes" en taxe sur les intérêts 50% + le TMI

Tout le monde le sais les "plus modestes" n'ont pas de produits financiers, ils n'ont qu'un livret A défiscalisé.
Ils ne risquent pas d'être impactés, ce qui les protègent.
 
Pourquoi tu te plainds, tu es allé voter aux dernières élections, présidentielles, municipales ???

et alors ?

on peut aller voter et se plaindre ensuite non?

le fait d'aller voter ne nous oblige pas , ensuite , à obéir avec le petit doigt sur la couture du pantalon .

personnellement j'ai voté à toutes les élections depuis que j'en ai le droit ( sauf en 1981 , j'étais militaire en ex RFA ...pas possible voter ) et je n'ai pas l'impression que cela ait changé grand chose dans notre quotidien....

d'ailleurs j'avais , comme une majorité de français , voté au référendum contre le traité de Lisbonne . et pourtant on nous l'a quand même resservi.....:confused:
 
Faut bien remplir les caisses!
Pourquoi tu te plainds, tu es allé voter aux dernières élections, présidentielles, municipales ???

Sous les deux derniers gouvernements les taxes ont augmenté. Il me semble donc que ces augmentations ne sont pas spécialement l'affaire d'un camp ou d'un autre.


Alors la semaine dernière c'était faire en sorte que certains foyer "les plus modestes" ne payent pas d'impôt sur le revenu car ils étaient redevenus imposables.

...suite à un gel des barèmes. Donc cela me paraît presque "normal".


Faut bien protéger l'électorat pour les prochaines élections de 2016, qu'est ce que tu crois!

Suite aux deux dernières élections de cette année, je parlerais plutôt d'une reconquête de l'électorat.


Tout le monde le sais les "plus modestes" n'ont pas de produits financiers, ils n'ont qu'un livret A défiscalisé.
Ils ne risquent pas d'être impactés, ce qui les protègent.

Et on doit les envier ?
 
Suite aux deux dernières élections de cette année, je parlerais plutôt d'une reconquête de l'électorat.

ce qui me surprends c'est cette histoire de courage politique et de peur face aux élections:

Hollande ne fait presque rien - je suppose pour "ménager" son électorat - il se prend des baffes aux sondages et aux élections.
Cameron et Renzi implémentent des réformes dures mais ambitieuses et nécessaires - succès aux élections.

Je ne vois pas trop Hollande se reveiller avant la fin de son mandat, il n'a pourtant plus rien à perde - la prochaine présidentielle ne sera à priori pas vraiment rose pour lui.
 
Je ne vois pas trop Hollande se reveiller avant la fin de son mandat, il n'a pourtant plus rien à perde - la prochaine présidentielle ne sera à priori pas vraiment rose pour lui.

puisqu'on en est à la politique fiction , il sait qu'en cas de 2 eme tour contre Marine , il a toutes ses chances ....

son objectif est donc d'arriver 2eme , ce qui , vu ce qui se passe à l'Union des Mauvais Perdants est tout à fait possible ....
 
puisqu'on en est à la politique fiction , il sait qu'en cas de 2 eme tour contre Marine , il a toutes ses chances ....

son objectif est donc d'arriver 2eme , ce qui , vu ce qui se passe à l'Union des Mauvais Perdants est tout à fait possible ....

dans ce cas la, il faudrai pas qu'il arrive dernier, comme l'autre... (et l'autre était autrement meilleur que H )

c'est clair qu'en face aussi, ils ne se pressent pas non plus pour articuler leurs idées...
 
Pour quoi faire ?

En France, c'est celui qu'on entend le moins qui est le plus populaire.
 
Pourquoi tu te plainds, tu es allé voter aux dernières élections, présidentielles, municipales ???

je ne me plains pas de payer des impots, je trouve même qu'il faudrait les augmenter, (en masse globale), je trouve juste dommage que nulle part ne figure en chiffre cohérent ma contribution à la nation;
 
Retour
Haut