Déclaration comptes à l’étranger impossible

ObiWan

Contributeur
Bonjour,
J’essaie d’avoir accès à l’annexe qui permet de déclarer les comptes à l’étranger que j’ai remplie a plusieurs reprises mais dans ma déclaration en ligne elle après comme précochee et grisée ce qui fait que je n’ai pas accès. Pareil pour toutes les autres cases qui sont en lien celles de l’annexe 2047 et la case UU sur les comptes à l’étranger. Je suis résidente fiscale française mais avec une adresse à l’étranger est ce que ceci explique cela ? J’ai essayé de prendre RV avec les services fiscaux mais on me dit qu’aucun RV n’est disponible…si quelqu’un a une idée…merci par avance ! Bien cordialement NL
 
Bonsoir,
J’essaie d’avoir accès à l’annexe qui permet de déclarer les comptes à l’étranger que j’ai remplie a plusieurs reprises mais dans ma déclaration en ligne elle après comme précochee et grisée ce qui fait que je n’ai pas accès.
Avez vous pu remplir la 3916 cette année ? Avez cochez les annexes voulues en début de déclarations ?

Sur la 3916 avez vous coché le report automatique ?

Quelques bugs sur la 2047 cette année ...
 
Bonsoir,

Avez vous pu remplir la 3916 cette année ? Avez cochez les annexes voulues en début de déclarations ?

Sur la 3916 avez vous coché le report automatique ?

Quelques bugs sur la 2047 cette année ...
Non je n’ai rien pu cocher du tout. Sur l’écran des déclarations annexes impossible de cocher la 2047 et la 3916 et donc de les remplir aussi (elle apparaissent en gris clair). même chose avec la case 8 UU sur les comptes à l’étranger elle est en gris clair et je ne peux pas la cocher….
 
Merci d’avoir
Bonsoir,

Avez vous pu remplir la 3916 cette année ? Avez cochez les annexes voulues en début de déclarations ?

Sur la 3916 avez vous coché le report automatique ?

Quelques bugs sur la 2047 cette année ...
merci d’avoir répondu je me demande s’il s’agit d’un bug ou d’un problème plus fondamental….
 
Bonsoir,

Vous n'avez pas du tout le formulaire 3916 sur la colonne à gauche ? Chez moi il apparait après les choix sur les déclarations annexes.

J'ai l'impression qu'autrement il faudrait faire une déclaration papier si votre souci n'est pas réglé d'ici là.
 
même chose avec la case 8 UU sur les comptes à l’étranger elle est en gris clair et je ne peux pas la cocher….
Oui c'est lié à la 3916. Si vous n'avez pas rempli la 3916 elle reste grisée.
d’un problème plus fondamental….
La 2047 devrait être disponible même si adresse à l'étranger puisque résidente fiscale française (et le fisc aime bien 30% d'un dividende:devilish:).

Donc vous déclarez votre adresse, situation matrimoniale et arrivez ici :
1713208230202.jpeg

Après avoir cliqué sur "Déclarations annexes", les cases en dessous sont grisées (comme la 2041 E dans l'exemple) :
1713208279027.png

Si c'est ça, contacter le fisc ça sent le bug de leur coté. Cette année j’ai été embêté avec la 2047 (report des données désactivé, données perdues, mauvais calcul dans les crédit d'IR).
 
Je suis résidente fiscale française mais avec une adresse à l’étranger
En quelle année avez-vous déclaré votre nouvelle adresse ?
Êtes-vous certaine d'être toujours résidente fiscale française après cela ?
Si non, vous n'avez plus à déclarer vos comptes étrangers, ni vos revenus mobiliers au fisc français.
 
Oui c'est lié à la 3916. Si vous n'avez pas rempli la 3916 elle reste grisée.

La 2047 devrait être disponible même si adresse à l'étranger puisque résidente fiscale française (et le fisc aime bien 30% d'un dividende:devilish:).

Donc vous déclarez votre adresse, situation matrimoniale et arrivez ici :
Afficher la pièce jointe 27776

Après avoir cliqué sur "Déclarations annexes", les cases en dessous sont grisées (comme la 2041 E dans l'exemple) :
Afficher la pièce jointe 27777

Si c'est ça, contacter le fisc ça sent le bug de leur coté. Cette année j’ai été embêté avec la 2047 (report des données désactivé, données perdues, mauvais calcul dans les crédit d'IR).
Merci c’est exactement comme sur votre photo en fait sauf que chez moi ce n’est pas la 2041 mais là 2047 et la 3916…
 
En quelle année avez-vous déclaré votre nouvelle adresse ?
Êtes-vous certaine d'être toujours résidente fiscale française après cela ?
Si non, vous n'avez plus à déclarer vos comptes étrangers, ni vos revenus mobiliers au fisc français.
Merci beaucoup je comprends vos questions mais ma résidence fiscale ne fait aucun doute d’ailleurs j’ai même une attestation faite par les services fiscaux français en janvier qui le confirment. Je crois qu’il y a un souci informatique en fait…
 
Retour
Haut