Déblocage comptes bancaires suite décès

Anna1973

Membre
Bonjour,

J'aimerais savoir, si les comptes bancaires (Compte courant, Livret A, PEA) peuvent être débloqués sur la présentation de testament avec un legs universel.
 
Après un décès s’ouvre une succession qui déterminera qui sont les héritiers et le partage en fonction entre autre de la présence d´un testament.
 
Il n'y a pas vraiment de succession à part 600€ à la banque. Mon père n'avait pas de biens immobiliers. Est-ce qu'on ouvre une succession pour cela?
 
Avec un testament le notaire est obligatoire.
Si le défunt est votre père et que vous êtes seule héritière je ne vois pas l'intérêt d'un testament.
 
Le problème est que la banque me demande l'attestation dévolutive de succession, qui me coutera 200€ chez le notaire et de plus , comme mon père n'a jamais eu de livret de famille, il faudra accepter de payer les frais de généologiste du montant de 600€.
 
Bonjour,
J'avoue ne pas bien comprendre. Il nous manque des infos pour vous aider et répondre.
Votre père décède ? Un conjoint ?
Un ou plusieurs enfants dont vous ?
Un testament ?
Déposé et enregistré par un notaire ?
Actif successoral de 600€ uniquement ?
 
Mon père est décédé. Sa femme, ma mère est décédée. Deux enfants de son précédant mariage sont décédés jeunes sans laisser d'enfants, à l'étranger. Il a laissé un testament olographe, que je viens de trouver chez lui, qui n'est pas certifié par le notaire. Il ne lui reste que 600€ sur les comptes après le paiement de la factures des services funéraires.
 
Retour
Haut