Dassault Systèmes - FR0014003TT8 DSY

Bonjour @marine3113

D'après ce que je viens de lire plus haut, les solutions logicielles de Dassault contriburaient à leconomie circulaire (echanges, recyclage etc)?
Oui, l'économie circulaire, selon la définition du Ministère de la Transition écologique, consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets.

La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes répond parfaitement à cette définition.
Les logiciels et services proposés par la plateforme accompagnent le développement du produit, de sa modélisation à l’optimisation de la production et de la logistique, en passant par les étapes de simulation du produit.
Pour illustrer, on peut imaginer une pièce complexe modélisées à Londres, produite unitairement et testée à Nice, corrigée si nécessaire, puis produite en série à Jakarta. Tout ceci sans le moindre déplacement, le projet étant disponible aux équipes du monde entier via le cloud.


Avec 23 titres pru 36e, je vois que le cours est presque au plus haut niveau depuis 1 an. Jhesite à alleger bientot et revenir après car le cours n'a pas arrêté de faire des aller retours.
Comme il a été écrit par @polo88 et @Theblueline, tout est dans votre manière de voir les choses.
DSY a beaucoup progressé en peu de temps : +23% en 3 semaines.
Il est vrai que le titre est sur ses plus hauts de 1 an... Mais encore loin de son +haut historique qui date de 2 ans à 56,22€.
On est en surachat (voir graphique ci-dessous). Ce qui fragilise le titre à CT. Il a besoin de souffler un peu.
Les MM, vers 37/38€, pourraient être un bon point de chute en cas de conso.
A plus long terme, les perspectives de pause, puis de baisse des taux, seront un puissant soutien pour le titre, comme pour toutes les valeurs de croissance.
Ceci ajouté aux qualités de la boite dans un domaine d'avenir et où elle est leader mondial font que je me range à l'avis de @polo88 et @Theblueline.
Perso, je vise le LT et bien plus que 5 ou 10% de PV sur ce titre.
Je n'ai pas accumulé ma position sur DSY quand le titre était sous les 35€ pour déjà vendre à 41€.


Dassault_Systemes_15_11_2023.gif
 
Le maître a parlé
....
100% d'accord
J'ai 45 titres PRU 35e..... l'objectif est évidemment long terme, en espérant même que ce titre double dans les années à venir, ce qui me fera une sacrée plus-value.
Je suis un investisseur comme vous l'avez compris et pas un trader, mais il m'arrive de faire quelques allers-retours sur des petites sociétés.
Mais pas DSY
Il y a des sociétés avec lesquelles on ne s'embête pas, on achète sur des beaux déstockage, on renforce de temps en temps, et on laisse courir et parfois on prend ses plus-values.
DSy en fait partie.

Peu de stress, quasiment aucun temps consacré là-dessus
 
@poam5356 Ah merci, je vois mieux pour la définition de l'économie circulaire. La puissance de la simulation !
J'avais lu dans votre fil que vous preniez aussi de la PV pour revenir après. Je trouve que garder des titres quelques semaines ou quelques mois pour empocher n'est pas vraiment du trading. Pour les valeurs bien en croissance, comme AL, il ne faut pas faire du trading avec.
Mais en voyant DSY faire des aller retour vers les 36e, je me disais que ca pouvait etre une bonne stratégie. 56e, c'était après le covid donc je me dis que c'était peut etre exceptionnel.

Merci pour votre analyse, pour ma part, je n'ai pas encore pris de décision.
 
J'avais lu dans votre fil que vous preniez aussi de la PV pour revenir après.
Oui, ça dépend des titres. Il y a le fond de portefeuille, style Air Liquide ou Hermès par exemple, auquel je ne touche pas.
DSY, j'avais vendu de 48 à un peu plus de 50€ entre septembre et la fin 2021, quand la FED a commencé à envisager de monter ses taux. Je reconstitue la ligne depuis un moment sous les 37/38€ avec un objectif bien plus long puisque le cycle baissier des taux est devant nous.


Mais en voyant DSY faire des aller retour vers les 36e, je me disais que ca pouvait etre une bonne stratégie.
Ah mais oui, bien sûr que c'est une stratégie qui tient aussi la route. Suivez la méthode avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.
 
Excellent
Je pensais que ce serait plus tard l'annonce.
Merci beaucoup @kasslu.
très fier de notre fleuron français et heureux d'être actionnaire.
Excellente société.
Bravo
 
Retour
Haut