CSF contre Banque Postale

sceptique

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir votre avis sur la proposition de prêt que m'a faite le CSF et celle que m'a faite la Banque Postale.

Je compte emprunter (avec un co-emprunteur) une somme de 70.000 € pour l'achat d'un bien immobilier dont je fais un gros apport (la moitié de la somme).
Le délais qui m'intéresse est de 15 ans.


Le CSF me sépare l'emprunt en un de 30.000€ et un autre de 40.000€.
Les taux semblent bons, mais l'assurance est plus chère.
Avec le lissage, je vais payer environ 591 € les 7 premières années et 528 euros les 8 dernières.

La Banque Postale a un taux de 4.15%.
Après calcul, on me propose de payer 552 € sur 15 ans.
Ce qui après comparaison revient à payer 5,83 € de moins par mois par rapport au CSF.
Mais la personne de la Banque Postale me dit que le taux TEG est de 5,20%.
Ca semble crédible?
Car passer de 4,15% à 5,20% ça fait un gros bon sachant qu'à La Poste, l'assurance est moins chère.

Le CSF a un taux inférieur dans les 2 cas alors que je paye un poil plus finalement.

Bon, si je fais abstraction de cette bizarrerie (à mes yeux), je m'aperçois que la différence financière est faible (5,83 € d'écart par mois).

J'aimerais des conseils.
J'ai lu qu'il y avait un soucis avec le CSF sur les taux variables sur ce forum.
Est-ce que je peux faire confiance à cet organisme pour un prêt à taux fixe ?

L'assurance du CSF semble bien meilleure que l'assurance de la Banque Postale.
Ce fait là gomme le maigre avantage des -5,83€/mois de la Banque Postale.

Reste que j'aimerais également accélérer le paiement durant ma période de prêt.
Dans les deux cas, on peut payer 30% de plus au bout d'un an.

Pour résumer, ma préférence semble aller au CSF pour son assurance qui couvre mieux les soucis de la vie.
Mais en venant sur ce forum, j'ai vu énormément de mécontents de cet établissement.
Du coup, je doute et j'hésite.

Vous me conseillez quoi?

Merci d'avance.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous répondre car je suis dans le même cas : hésitation entre 2 propositions ;)

Puis-je vous demander ce qui vous fait dire qu'une assurance vous couvre mieux qu'une autre ? C'est au niveau des cas d'exclusions applicables à tous ?

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour choisir ... :eek:
 
Oui l'assurance du CSF a de meilleures conditions, notamment sur les ITT où ils sont pris en compte dès le 61ème jour et non le 91ème et les PTIA (Perte Totale Irréversible d'Autonomie) où à la Banque Postale il faut être dans l'incapacité de travailler, mais aussi incapable de faire quoi que ce soit chez soi au point d'avoir une personne qui s'occupe de nous en permanence. Or chez CSF, c'est plus souple, ils tiennent compte des 3 degrès d'invalidité comme le fait de ne plus pouvoir travailler, mais de ne pas avoir besoin d'aide à domicile.

Après longue hésitation, je vais choisir la CSF du coup, car à mes yeux, il ne faut pas négliger l'assurance.
 
Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous répondre car je suis dans le même cas : hésitation entre 2 propositions ;)

Puis-je vous demander ce qui vous fait dire qu'une assurance vous couvre mieux qu'une autre ? C'est au niveau des cas d'exclusions applicables à tous ?

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour choisir ... :eek:

Bonjour
Concernant l'assurance, je vous suggère de lire mon précédent post publié sous:"Assurance décès invalidité: Bon à savoir"
Cordialement,
 
Retour
Haut