crise de l'immo ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Le Palais de Montmorency a été vendu par un milliardaire de 92 ans à une société de gestion.

Ce luxueux hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris était affiché au prix de 100 millions d'euros.

Il a finalement été bradé pour 45,5 millions.

crise ou pas crise ? :cool: :ROFLMAO:
 
Cela dit, le vendeur pourra le déclarer à seulement 45M€ dans son IFI, soit 825K d'impôt en moins à la louche

A moins que ce ne soit encore l'un de ces retraités obligé de poursuivre ses activités (de conseil) et qu'il ne s'agisse d'un bien professionnel sortant de l'assiette.
Et là c'est plus une crise immo mais une crise sociale !
 
Bonjour,
Une preuve éclatante que ce n'est pas le prix de vente qui est important mais le prix que le bien a été vendu !
A méditer ;)
 
Bonjour.

Je fais du marchand de bien et je travaille avec pas mal d'agences immobilière depuis plusieurs années. Et depuis peu je suis relancé sur des biens, que j'ai visité pour certains depuis quelques mois, en m'informant que les prix de vente baissés ou que les vendeurs étaient prêt à envisager une discussion du prix de vente.
Là, je suis sur une propriété, qui était en vente dans les 550 K€ depuis 7 mois et 2 visites seulement, j'estime l'affaire rentable pour moi à 350 K€, proposition faite, dans l'attente des héritiers, qui d’après l'agence n'ont pas hurler aux loups.
 
Bonjour.

Pour le suivi, les vendeurs ont fait une contre-proposition à 375 K€.
Que j'ai refusé, et j'ai indiqué à l'agence que je maintenais ma proposition pour une semaine, wait and see.
 
Retour
Haut