Fortuneo Gold

Créer des provisions sur un compte courant - Boursorama

EvilAngel

Membre
Bonjour à tous,

Je suis client de la banque Boursorama où j'ai domicilié mes comptes.
Je suis face à un problème que nombre d'entre vous ont surement rencontré, la gestion des chèques.

J'émets des chèques pour certains règlements.
Mais les gens n'encaissent pas les chèques.
J'oublie que je les ai rédigés.
Et c'est la surprise quand ils sont débités de mon compte courant....

Savez-vous s'il est possible de créer des provisions sur le compte courant ?
Pour que je puisse tout de suite déduire le montant du chèque de mon solde et placer ce montant dans une provision ?

Sinon avez-vous une autre technique pour anticiper les débits de chèques ?

Merci
 
Sinon avez-vous une autre technique pour anticiper les débits de chèques ?

moi je le fais à l'ancienne....

avec un papier et un crayon . chaque fois que j’émets un chèque je l'écris sur mon papier et je fais une sommation immédiate .....

lorsque le chèque est retiré , je le biffe.....

je fais ca depuis 36 ans ( la technique m' a été enseignée par mes parents ) et je n'ai jamais été à découvert.


PS : comme je suis un gros radin je me sers du dos des enveloppes de relevés de compte comme brouillon , y'a pas de petites économies.....
 
Idem buffeto, sauf que je le fais sur un tableau Excel :), avec prévisions de mes dépenses et recettes, mises à jour régulièrement.
 
Voir aussi les logiciels de gestion de trésorerie (certains gratuits téléchargeables sur internet). La technique du papier + crayon trouve vite ses limites quand il s’agit de gérer plusieurs comptes en parallèle.
 
j'ai payé en janvier 2013 par chèque un organisme le chèque fut encaissé en juillet 2013

durant cette période l'argent était disponible sur le compte BOURSO
 
toujours le conflit des anciens et des modernes......comme du temps de Boileau et de Charles Perrault.....;)

J'ai une solution encore plus moderne : je n'ai pas de chéquier, je n'émets donc pas de chèque.
Ca évite d'avoir des décaissements de chèques à gérer:p
 
Ben pareil que toi, KZG....

Des chèques ... tsss, et pourquoi pas graver une plaque de marbre tant qu'on y est ! :cool:
 
Retour
Haut