Crédit revolving(Teoz)

omid1968

Nouveau membre
Bonjour. En préalable je vous informe que je suis étranger non francophone. Cela raison que j’ai quelques fauts d’orthographe et problèmes de grammaires ! Je vous pris de m’excuser.
Je souhaiterais en quelques lignes vous expliquez mon sujet. Depuis quelques années suite des quelques problèmes financiers personnel, j’ai opté pour un crédit revolving (Teoz chez caisse d’épargne). Jusqu’à maternant, j’ai utilisé la somme deux et trois fois et j’ai les rembourses avec leurs intérêts !! Mes questions sont les suivants :
1. Si je pourrais résilier l’assurance pour descendre le coût de mensualisations ?
2. Je pourrais demander à caisse d’épargne de convertir ce crédit comme crédit normal, quelles les démarche dois j’effectue ?
Merci de vos renseignements.
 
Dernière modification:
Bonjour

Mieu vaut dans votre cas arrêter le crédit tout court, épargner un peu et utiliser des crédits spécifiques (sans réserve) pour les achats nécessaires.

Il est bien plus interressant aujourd'hui d'avoir un crédit auto et un travaux qu'un révolvng englobant le tout.

Concernant l'assurance il me semble qu'elle n'est pas obligatoire mais la résilier sera peut être difficile à faire passer.

Un conseil remboursez le.
 
Je vous remercie de votre raiponce. Comme j’ai précisé dans mon message d’origine, je suis étranger. Depuis quinze ans que je suis en France, je n’ai pas droit l’avoir un crédit normal comme tous. Parce que ma carte séjour est valable un an renouvelable ! Même si je travaille depuis dix ans avec un contrat à temps complet ! Mon conseiller de banque m’avait présenté comme seule solution ce crédit revolving !
 
Il ne s'est pas foullé votre conseillé et vous a donner ce qui lui rapporte le plus.

Comme vous je ne suis pas français et j'ai du passer par les étapes très "amusantes" des titres de séjour renouvelable (3 mois), si votre contrat est en CDI il devrait être possible de demander un titre permanant d'une durée de 10 ans, c'est tout de même mieu et si vous faite partie de la CEE il n'y a même plus besoin de renouvellement, une carte d'identité nationnale (pays d'origine) délivrée par votre ambassade ou consula suffit.
 
Pour ce qui est de votre demande de modification de l'assurance, oui c'est possible en appelant directement le service client TEOZ sans passer par votre conseiller.

Ensuite concernant votre demande de rachat de la reserve par un crédit classique, ce n'est pas gagné d'avance.

Quel encours reste-t-il à rembourser sur votre réserve d'argent TEOZ ?

Sachant que le remboursement minimum sur cette réserve est de 4% de l'encours chaque mois.
 
Vous pouvez aussi demandé l'annulation de la réserve disponible, de cette façon vous continuez à rembourser sans pouvoir reprendre du capital.
Il faut environ 36 mois pour en venir à bout
 
Retour
Haut