Credit immobilier : attention aux frais intercalaires !

gotica

Membre
Nous avons obtenu un crédit pour l'achat d'une maison au credit immobilier de France.
Une fois notre emprunt accordé, nous avons sur leur conseil inclu une somme de 269 € correspondant à un tableau électrique obligatoire pour la mise aux normes de la maison. Une fois l'achat effectué, les travaux ont été faits deux jours aprés, le devis étair déjà en leur possession. En plein mois de juillet, aprés les travaux effectués,l'artisan est parti en vacances. Le Crédit nous envoie un courrier pour fournir la facture, je les appelle et un conseiller me dit : "Vous avez le temps pour fournir la facture, ne vous inquiétez pas !" J'aurai du m'inquéter : 700 € de frais intercalaires pour une facture manquante de 269 € ! Même aprés avoir fourni la facture début septembre, des frais ont tout de même été prélevés ! . D'autant plus qu'ils ne veulent rien entendre et que le conseiller qui m'a dit que j'avais le temps n'existe pas !
Nous avons appelé notre banque pour bloquer les prélèvements en cours manière de les faire réagir. En effet, ils ont réagis et leur service contentieux à la place d'ouvrir un dialogue nous a augmenté les frais !
Nous sommes défendus par le service cosommateur actuellement .
Nous communiquons par lettre recommandée. A ce jour, le CI répond au service conso que comme nous avons signer un contrat avec eux, nous devons payer sans contester.

Il aurait été bien plus judicieux de leur part, pour une somme si modique,de débloquer cette petite somme sous réserve de produire ultérieurement le justificatif des dépenses.
Hélas, nous payons plus de 700 € de frais pour une somme de 269€.
 
Il faudrait tout faire sérieusement mais ce serait bien que ça aille dans les deux sens !
Si j'avais su cela, je n'aurai tout simplement pas emprunté cette somme, ça me fait des travaux d'élctricité à 269 + 700=969 € ! De quoi me payer quelques meubles....
 
Bonsoir, coup classique du PTZ mais tout de même.

Pourriez vous nous dire si vous bénéficiez d'un PTZ ou non et si les travaux de mise au norme ont été fait par vous ou un professionnel, cela à son importance.

Maintenant le fait d'avoir bloquer un prélèvement ne vous met guère en situation de force.
 
aie oui, ne jamais vouloir jouer au plus fin avec la banque.

la non seulement le 1er soucis n'est pas résolu mais en bloquant les mensualités de votre prêt vous en créez un autre qui va vite couter cher car rien ne le justifie.

déja arrêtez cette opposition de prélèvement pour stopper les frais inutiles et concentrez vous sur le problème initiale.

Cdt :)
 
Oui nous avons bénéficier d'un prêt à taux zéro, les seuls travaux a effectuer étaient le tableau électrique. Nous avons fourni le devis du professionnel lors du montage du dossier et bien sur, il a fait les travaux deux jours aprés avoir signer chez le notaire. La facture n'a pas de suite été fournie car l'artisan (en plein mois de Juillet)est parti en vacances comme tous les artisans à cette époque.
Je sais que bloquer l'argent peut paraître "gonflé" mais jusque-la, je n'avais aucun moyen de me faire entendre, ni par telephonne ni par courrier. Du moment qu'on pouvait se servir sur mon compte, je pouvais toujours quémander, ça ne servait à rien....Ils ont même refusé de me donner les coordonnées (obligatoire dans le contrat du crédit) de leur service consommateur.
 
Bonsoir, coup classique du PTZ mais tout de même.

Pourriez vous nous dire si vous bénéficiez d'un PTZ ou non et si les travaux de mise au norme ont été fait par vous ou un professionnel, cela à son importance.

Maintenant le fait d'avoir bloquer un prélèvement ne vous met guère en situation de force.
Oui nous avons bénéficier d'un prêt à taux zéro, les seuls travaux a effectuer étaient le tableau électrique. Nous avons fourni le devis du professionnel lors du montage du dossier et bien sur, il a fait les travaux deux jours aprés avoir signer chez le notaire. La facture n'a pas de suite été fournie car l'artisan (en plein mois de Juillet)est parti en vacances comme tous les artisans à cette époque.
Je sais que bloquer l'argent peut paraître "gonflé" mais jusque-la, je n'avais aucun moyen de me faire entendre, ni par telephonne ni par courrier. Du moment qu'on pouvait se servir sur mon compte, je pouvais toujours quémander, ça ne servait à rien....Ils ont même refusé de me donner les coordonnées (obligatoire dans le contrat du crédit) de leur service consommateur.
 
Merci pour cet encouragement.

Votre action vous met dans une situation de faiblesse car vous êtes maintenant en défaut de paiement, la banque ne vous fera aucun cadeau sauf arrangement.

Contactez au plus vite le directeur de l'agence du prêt et régularisez cela au plus vite.
 
Retour
Haut