Credit immo

cecile34

Nouveau membre
Bonjour,

avec mon copain nous souhaitons acheter une maison. Lui est en CDI depuis 2ans 1/2 mais le problème se pose sur moi, je suis en CDD dans la fonction publique depuis 1 ans mais sans possibilité de CDI.
Nous n'avons pas d'apport.
est-ce que cela vat vraiment posé un problème sachant qu'une fois mon CDD terminé (si je n'ai pas trouvé autre chose entre temps) j'aurai le droit au chomage.
Il s'agit d'une premiere aquisition est actuelement nous payons 670 euros de loyer.
Merci pour vos reponses
 
bonjour
tu es donc contractuelle ? et pas posiibilité de reconduction ou stagiairisation ? (uniquement pour grade ne nécéssitant pas de concours je crois), passe vite un concours :) fonctionnairement vôtre :)
 
pose-toi la question suivante : j'ai 670 euros de loyer. si je perds mon job, est-ce que déménagerai ou aurai-je assez pour faire face ?
si tu penses faire face ou si tu as une idée précise de la somme que tu mettras sur un loyer, prends l'équivalent (ne parlons pas pour l'instant des 33% d'endettement) en remboursement de crédit et vois dans les banques ou sur les simulateurs de crédit sur internet à quoi cela correspondrait.
dans l'idéal lorsque la question de l'emploi n'est pas en jeu, je te dirais qu'il vaut mieux mettre tes 670 euros sur un crédit... par an ça fait environ 8000 euros remboursés, rien que sur 15 ans ça fait 120000 euros !! ce qui ne veut pas dire que tu peux acheter un truc à 120000 car il y a le coût du crédit. mais seule une simulation te donnera une idée.
après il ya les 33% d'endettement à ne pas dépasser, le fait que tu termines ton contrat... dans l'éducation nationale, si tu es administrative, tente le concours d'adjoint administratif (abordable si on aime le calcul mental et l'orthographe/grammaire car QCM). si tu es dans l'entretien/service, les choses vont changer, il faudra passer un concours territorial avec la décentralisation...
un dernier point : un couple d'amis avec une fillette et une 2ème en préparation et un seul petit CDI ont eu droit à un petit crédit de 80000 euros sans apport même avec leur situation. les banques sont avides de clients et prêtent + facilement peut-être qu'il ya qques années...
 
Retour
Haut