Crédit immo et congé parental

la sagesse est qu'on se lance dans une opération immobilière avec un emprunt sur 30 ans avec une vision de ses revenus professionnels un peu plus claire.
la règle est souvent que les revenus sociaux ne sont pris en compte qu'en partie compte tenu de leur faible perrenité
quant aux revenus professionnels de votre mari, il faut souvent un recul de 3 ans pour bien les apréhender
enfin quel est votre engagement personnel dans l'opération, vous ne parlez pas d'apport personnel, existe t-il?
 
la sagesse est qu'on se lance dans une opération immobilière avec un emprunt sur 30 ans avec une vision de ses revenus professionnels un peu plus claire.
la règle est souvent que les revenus sociaux ne sont pris en compte qu'en partie compte tenu de leur faible perrenité
quant aux revenus professionnels de votre mari, il faut souvent un recul de 3 ans pour bien les apréhender
enfin quel est votre engagement personnel dans l'opération, vous ne parlez pas d'apport personnel, existe t-il?

on a pas d apport
 
Au risque de vous décevoir je crains que de nombreuses banques considèrent que votre projet soit prématuré
 
c possible on verra bien qui ne tente rien n a rien

Vous pouvez aussi tourner cela a votre avantage si vous etes refusee, en montrant que d'ici la prochaine demande (dans 2-3 ans quand les revenus sont stables), vous avez mis de cote dans cet objectif, cela prouvera le serieux de votre demarche et le controle de vos depenses.

A mon avis, mieux vaut accepte une bonne offre dans 2-3 ans qu'une tres mauvaise tirée par les cheveux maintenant, car la banque, si elle prend le risque aujourd'hui, prendra plus de marge pour couvrir ce risque.
 
Vous pouvez aussi tourner cela a votre avantage si vous etes refusee, en montrant que d'ici la prochaine demande (dans 2-3 ans quand les revenus sont stables), vous avez mis de cote dans cet objectif, cela prouvera le serieux de votre demarche et le controle de vos depenses.

A mon avis, mieux vaut accepte une bonne offre dans 2-3 ans qu'une tres mauvaise tirée par les cheveux maintenant, car la banque, si elle prend le risque aujourd'hui, prendra plus de marge pour couvrir ce risque.

c est sur mais là on avait tous les prets primo accedant alors que dans 2/3ans ils y seront peut etre plus et ond evra emprunter + a la banque donc interet plus eleve.
c'est pour ca qu on voulait ce lancer maintenant parce qu on avait la moitié a taux faible
 
bon on s est renseigné aupres d un contrcuteur sur pass foncier et ac serait bien avantageux ca ferrait une maison+terrain à 116000 bon on a pas etudier tout en detail c etait pour comprendre principe du pass foncier qui fait que tva passe a 5.5% sur maison qui nous ferrait rembourser 40000 du pass foncier dans 25ans on aurait donc 75000 a emprunter en plus du PTZ sur 25ans!!
on a rdv au credit foncier pour voir tout ca en details!!
mais mon mari avait donné toutes les infos a sont banquier pro à on banquier perso et selon eux ca serait faisable mais bon selon eux mais c est aps eux qui decide donc on verra bien!!
 
C'est toujours aussi difficile de vous lire !
Tant mieux pour vous si votre projet abouti même si je ne suis pas convaincu par sa pertinence...
 
désolé j ai écrit un peu vite car mon bb pleuré.
On s'est renseigné auprès d'un construteur au sujet du PASS FONCIER.
En fait sur maison + terrain qui vaudrait 172000€, avec ce système la tva sur maison passe à 5.5 donc le tout vaut 156000€ dont 40000€ à ne rembourser qu'à la fin du pret immo.Donc y a plus que 116€ de credit à faire dont 45000 a taux 0.
ca fait des mensualité dans les 500/600€!on doit voir ca avec crédit foncier.
 
Retour
Haut