Crédit études

Delpasta

Nouveau membre
Bonjour à vous !

J’ai souscrit il y a à peu près un an à un prêt études pour financer mes deux dernières années de master (frais divers).

Le versement du prêt intervient à raison d’une fois par an, le dernier date donc de septembre 2021.

Ma situation et question sont la suivante : j’avais été transparent avec le banquier en disant que j’avais un autre prêt dans une autre banque mais moindre, que je rembourserai, jusque là aucun soucis bien sûr.

La prochaine échéance de mon prêt dans l’autre banque risque de ne pas de passer exceptionnellement (c’est la première fois, je ne devrais donc pas être inscrit au FICP) car j’ai un découvert de 150€ (autorisé).

Le second déblocage des fonds de mon prêt intervient dans environ deux semaines, est-ce qu’il est automatique ou est-ce que le banquier doit le valider en consultant quelconque fichier (FICP par exemple ou consulter les autres comptes) ? Est-ce qu’être en négatif sur un autre compte peut jouer sur mon contrat de crédit qui a été signé il y a un an ?

Un grand merci à vous, la situation me stresse un peu !
 
Bonjour, l’inscription au ficp prend minimum un mois donc pas de problème ; mais d’après ce que vous dites vous ne serez de toutes façon pas inscrit.

Votre banquier n’a aucun moyen de savoir ce qu il se passe dans l autre banque.
 
Bonjour, cela me rassure merci !

Le processus de déblocage des fonds est programmé au 15/09 depuis l’an dernier.

Celui-ci est-il automatique (c’est-à-dire les fonds sont versés car le contrat est signé et le délai de rétractation est passé) ou bien il devra passer par acceptation du banquier comme si un nouveau contrat était signé ?
 
Retour
Haut