Crédit d'impots interets d'emprunts

petitemaman24

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue et mon cas est particulier.

Voilà, mon mari et moi, nous avons acheté un terrain en janvier 2007 en passant devant le notaire. (donc jusque là je ne peux pas prétendre au crédit).

Par contre, nous avons commencé la construction en juin 2007 mais nous n'avons aucun papier officiel car mon mari a construite la maison tout seul.

Nous avons fait un prêt à notre banque et on a commencé a payer les échéances à notre entrée dans la maison c'est à dire en juillet 2008.

Ma question est est-ce que je peux prétendre au crédit d'impots des intérets? Sachant que nous avons commencé à rembourser en 2008 et que nous avons établi l'achèvement des travaux à la mairie en octobre 2008.

Merci beaucoup et si vous n'avez pas compris n'hésitez pas à me faire reformuler.
 
Bonsoir,
Nous avons fait un prêt à notre banque et on a commencé a payer les échéances à notre entrée dans la maison c'est à dire en juillet 2008.
La banque vous a pas adressé un décompte des intérêts payés en 2008 ?

Habituellement, elles le font.

Que dit votre banquier à ce sujet ?
 
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Ensuite, non nous n'avons pas reçu un relevé détaillé en 2008 de notre banque.

Pour l'instant je ne les appelle pas car je voudrais déjà savoir si je suis susceptible d'avoir droit au crédit d'impot.

Si quelqu'un pouvait me renseigner. Merci d'avance pour vos réponses.
 
Comme il est indiqué sur le site :
https://www.moneyvox.fr/credit/interets-emprunts.php

"Cette mesure est applicable aux opérations réalisées à compter du 6 mai 2007. Avant la parution du BOI qui précise cette date, la date retenue pour les opérations était le 22 août 2007, date de publication de cette loi.
Par exception, les emprunts, finançant un achat de terrain réalisé avant le 6 mai 2007 mais dont la déclaration d'ouverture de chantier est postérieure au 6 mai, sont admis au dispositif.
En revanche, les emprunts, dont le premier remboursement intervient après le 6 mai 2007 mais qui se rapportent à des opérations réalisées avant le 6 mai 2007, ne sont pas admis."


Quelle est la date de votre déclaration d'ouverture de chantier en mairie ?
 
Retour
Haut