Crédit d'impôt - achat maison ancienne - Comment calculer?

marioli23

Membre
Bonjour.
J'ai acquis en septembre 2009 une maison ancienne. J'ai contracté 2 prêts (voir pièce jointe).
La banque en début d'année m'a fait parvenir ''un avis de situation de crédit'' afin de m'aider dans ma déclaration de revenus.
Cependant, ce document est loin de m'aider puisque qu'au contraire il est venu m'embrouiller.
Quel est le montant à reporter sur ma déclaration? Après avoir comparé le document envoyé par la banque et ma simulation sur ce même site, le résultat est différent...
Merci de m'aider
 
Bonjour marioli,
Je suis dans le meme cas que toi avec ce relevé du C.A, as tu eu des informations?
 
je n'ai pas eut de réponse
mais le calcul est 'simple' ... :

Pour pouvoir bénéficier de ce crédit d’impôt il faudra :
être fiscalement domicilié en France ;
acquérir (dans le neuf ou l’ancien) ou faire construire une résidence principale ;
Note : dans le cas d’une construction, le logement devra être la résidence du contribuable au plus tard le 31/12 de la 2ème année qui suit la conclusion du contrat de prêt.
réaliser un crédit directement ou au travers d’une société non soumise à l’impôt sur les sociétés.

Cette aide prend la forme d’un crédit d’impôts sur le revenu égal à :
40 % des intérêts d’emprunt à payer pour la 1ère année (ils sont de 20% pour le moment suivant la loi du 22 août 2007. Les 40% ne seront applicables qu’après la publication légale de cette mesure).
20 % des intérêts d’emprunt à payer de la 2ème à la 5ème année.
et dans la limite d’un montant annuel d’intérêts suivant la composition du couple.


soit a partir de ton tableau d'amortissement :
la somme des interet payés à la banque en 2010 x 40 %.

les 40% s'appliquent sur les 12 premiers mois.
les 20% s'appliquent sur les 4 ans qui suivent .

c'est ma compréhension !
 
Bonjour marioli,
Je suis dans le meme cas que toi avec ce relevé du C.A, as tu eu des informations?



Désolé, chtimi, je suis au point mort, à savoir dans la même situation que lorsque j'ai posté.

Pour répondre à la réponse précédente, j'ai bien compris le principe et le calcul. Cependant, le tableau envoyé par la banque embrouille davantage qu'il n'aide. D'où ma question initiale : quel(s) chiffre(s) du tableau dois-je retranscrire dans ma déclaration d'impôt?
 
Selon moi... tu doit reporter les 1532,10€ dans la case 7VY.

Le calcul des 40% se fait automatiquement.

L'année prochaine tu devra reporter uniquement les intérêts de janvier à août inclus dans cette case ET, les intérêts de septembre à décembre dans l'autre case prévue à cet effet.
 
C'est ce que je pensais. J'enverrais copie du document de la banque aux impôts.

J'ai questionné par mail la banque. Je suis en attente de réponse. Je vous tiendrais au courant
 
Bonjour,

Pas mieux que yannyann. En tout cas, pour mon cas, c'est ce que j'ai fait... Si vous avez souscrit d'autres prêts "complémentaires" (e.g. : prêt patronnal) en dehors du CA pour votre acquisition, pensez aussi à ajouter les intérêts d'emprunts payés sur ces prêts à ceux du CA.

Bon courage !
 
Retour
Haut