Crédit construction dans le var

blascojulien

Nouveau membre
Bonjour,
je vous explique ma situation:
j'habite dans le var et les loyers sont assez élevés donc nous avons décidés de faire construire une maison, cependant j'ai une question:
Notre mensualité maximum est de 1500 euros par mois. Dans le plan de notre maison, nous avons prévu un trois pièces (2 chambres) largement louable a 800 euros par mois. Je voulais voir avec vous dans quelle mesure, est-il possible d'augmenter notre crédit en prenant en compte que nous allons recevoir 800 euros de plus par mois. Peut on considérer qu'il s'agit d'un investissement (autofinancement) et donc augmenter notre mensualité de presque 800 euros. cela permettrai de financer d'autre travaux en plus de la construction du seul appartement indépendant.
merci beaucoup
je voudrais avoir une précision avant de consulter ma banque.
julien
 
Si vous fiancez le tout, il faudra faire 2 prêts, un pour la partie que vous habiterez et un locatif.

Si vous ne financez que la partie que vous habiterez, il faut faire une estimation de ce que pourrait vous raporter la location et la banque tiendra compte de ce revenu futur à une hauteur qui peut varier de 60 à 80 % du montant.
 
Merci beaucoup pour votre réponse. En faisant 2 pret (car nous financons la totalité), pouvons nous faire passer sur le pret de l'appartement, une plus grosse partie de terrain que pour notre propre partie. Merci. Je pense que vous avez compris ce que je pense mais j'ai du mal a expliquer. Je vous dirai ce que ma banque me propose. Mais je prend néanmoins une précision si vous pouvez.
Cordialement
 
A priori, il faut prendre le terrain en intégralité dans votre partie privative.
Si un jour vous venez à vendre le lot locatif, autant que le terrain reste "chez vous".
 
Retour
Haut