Credit Agricole, fonctionnement Sécuripass

Crazyl

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'aide d'utilisateurs du Sécuripass du credit Agricole, j'achète régulièrement sur leboncoin et je paye avec ma carte bancaire, le soucis c'est que je n'ai aucune notification concernant le sécuripass, ma carte bancaire une fois les coordonnées entrées passe toute seul sans notification, ce qui me parait dangereux

J'ai pourtant bien le sécuripass d'activer via l'application "ma banque" du crédit agricole, y'a t-il un procédure que je n'ai pas faites, ou la validation de paiement se déclenche uniquement a un certains montant ?

Merci
 
Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'aide d'utilisateurs du Sécuripass du credit Agricole, j'achète régulièrement sur leboncoin et je paye avec ma carte bancaire, le soucis c'est que je n'ai aucune notification concernant le sécuripass, ma carte bancaire une fois les coordonnées entrées passe toute seul sans notification, ce qui me parait dangereux

J'ai pourtant bien le sécuripass d'activer via l'application "ma banque" du crédit agricole, y'a t-il un procédure que je n'ai pas faites, ou la validation de paiement se déclenche uniquement a un certains montant ?

Merci
Bonjour,

Non c’est Leboncoin qui utilise une procédure d’achat différente.
Lorsque vous passez votre carte rien n’est tellement débité avant validation par le vendeur.
Et quand ce dernier est valide, LBC débite votre carte en mode « hors ligne » dans le champ d’exclusion de la DSP2 et des procédures d’authentification.

Vous n’avez donc rien fait. Cela étant dit, cela transfère le risque de fraude sur eux et plus sur vous. En cas de contestation pour fraude et si votre banque vous suit, les règles des réseaux bancaires vous donneront raison.
 
Retour
Haut