crdit mobilier

leteamgex

Membre
bonjour a tous
je me suis inscrit sur ce forum pour avoir plus de renseignement sur les crédit de particulier a particulier
les piège a éviter et comment savoir si c'est une arnac

nous somme un jeune couple qui venont de nous mettre en appartement
nous voulons faire un crédit d'environ 9000€ pour racheter une voiture et nosmeuble car nous avons rien

merci a tous pour vos reponse
 
Bonjour

Le crédit de particulier à particulier présente surtout un risque pour la personne qui vous prête.

Les pièges a éviter c'est d'une manière générale les "conditions spéciales" que vous pouvez parfois avoir.

Eviter le prêts en cash (blanchiment possible)
Eviter les prêts sans document signé

Vérifez auprès de votre banque les conditions d'un crédit type correspondant. (voiture conso)
Avoir des conditions netement plus favorables ou au contraire exorbitante c'est très souvent de l'arnaque.

Le financement pour voiture existe et disposent de conditions corrects, soit par la banque soit par le constructeur.

Pour les meubles évitez à tout pris les système d'achat avec réserve d'argent, les taux sont exorbitants et vous risquer de vous mettre en situation très défavorable en cas de gros achat.

Le mieux reste l'économie avant achat mais dans votre cas, privilégiez le crédit à mensualité fixes (intérêts plus capital) que le revolving.

A titre d'exemple un prêt personnel classique c'est de 5 à 9%, un avec réserve c'est de 18 à 20%.

Enfin calculez bien avant achat votre capacité de remboursement, regardez le "laissé pour vivre" minimum nécessaire.

Si vos revenus sont conséquents et que le remboursement n'est que de quelques mois le prêts personnels reste un bon moyens de bien démarrer.
 
merci de votre reponse

nous avons fait une demande a mediatis et cofidis et il peuvent pasnous prêter d'argent et pour les prêt voiture c'est pareil c'est pour cela qui nous reste plus que le prêt particulier

comment peut on demander un qui serai accepter


merci
 
Si même des vol**** et des esc***** sans scrupules tels que mediatis et cofidis ne peuvent pas vous preter, il vaut mieux chercher une autre solution moins chere. 9k€ pour se meubler un peu et acheter une petite voiture, il doit y avoir moyen de faire bcp moins cher, non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
si on peut demander 6000 sa serai bien car on veut payer le locapass

mais la voiture devient vraiment urgent car on travail tout les deux et avon pas les meme horaire donc obliger d'avoir 2 voiture et celle qu'on a en se moment est en train de nous l'acher malheureusement
 
Passez à votre banque, c'est encore le mieu, elle vous connait, elle pourra peut être vous offrir une solution, mais comme le dit gargarine éviter les crédits "faciles" de ce type, c'est du révolving en majeur partie, c'est utile uniquement en cas de besoin immédiat et surtout sur une très courte durée.

Pour la voiture reste l'occase ou le covoiturage avec des collègues, pour les meules il doit bien y avoir quelques petites choses dans les greniers de vos familles, on passe tous par la de toute façon.
 
ok je vous remercie


et on a deja demander a la banque mais il faut qu'on attende un peu

ou il nou son dit qu'on n'avai qu'a demander l'argent a nos parent il croit encore que nos parent on 6000€ sous l'oreiller :)
 
Maintenant si la banque et les organismes de crédits ont tous refusés c'est que vos revenus sont quasi inexistants, dans ces conditions votre banquier a raison.

On ne prête qu'à ceux qui disposent d'argent, sans apport ou garantie suffisante (CDI) ou cautionnaire voir garant vous n'aurez rien.

Si vraiment il s'agit d'une urgence et que vos parents peuvent vous aider, ils peuvent pendre ce prêt à leur nom et vous le leur remboursé.

Cette solution vous dégage de tout devoir devant les banques et la garantie sera celle de vos parents.
 
Bah avoir un prêt ce n'est pas un droit, et si votre endettement vous empeche d'emprunter, à mon avis je pense que c'est en raison de votre loyer, il n'y pas de solution autre que la famille.

De lire que même les deux organismes que vous citer vous ont refusé le crédit ca m'étonne, c'est que soit ils ont super bien fait leur boulot pour une fois, soit vous avez été "trop honnête" avec eux (en général les clients qui souscrivent à ces crédits mentent souvent sur leur endettement réel), ou encore c'est que vous êtes fichés.

Pourriez-vous nous en dire plus sur vos situations professionnelles et vos revenus, ainsi que vos charges (loyer, ....)

Et comme dit plus haut la solution du révolving est a proscrire dans le cas d'une demande comme la votre, vous n'en sortiriez jamais vu le montant et vos revenus.


Enfin des voiture à 1000 € ca se trouve, et les meubles de vide grenier ou d'Emmaüs sont une bonne solution, vous les paierez le prix que vous pourrez, ca évite d'avoir le sentiment de pitié que l'on peut ressentir lorsque l'on bénéficie de dons.

Si vous venez de vous mettre en ménage ce n'est pas le moment pour faire des bétises financierement mais au contraire construire lentement et par étape votre cocon, un peu comme quand on est étudiant, on se meuble au départ avec de la récup, puis quand on vieillit on modernise par petites touches.

Et je suis d'avis que 9 000 € pour une voiture et des meubles ca peut être très largement diminué.
Ma première voiture je l'ai acheté 2300 € et elle m'a fait le temps qu'elle a fait mais ca m'a permis d'épargner durant ce temps là et de renforcer ma solidité financière avant de faire un prêt pour en acheter une (et pour l'anecdote celle que j'ai acheté 8000 € il y a peu est déja de retour chez le garagiste pour panne ;) )
 
Dernière modification:
nous pour le garagiste on a pas de souci mon ami et mecano et moi une ancienne carrossiere

mon ami a un cdi depuis bientot 2 mois et moi je cherche mais je suis en cdd
lui rentre 1022 pour le moment et moi 900

nous avons un loyer de 568€ avec les charges et 304€ d'APL

et nos parent nous aide jamais il faut que se débrouille seul et c'est mieux comme ca
ca nous apprend a se dbrouiller sans avoir papa maman derriere
 
Retour
Haut