Courtier en prêt immo

En étant artisan commerçant tu peux avoir un impact important en changeant de banque.

Il est vrai qu'aujourd'hui il est stupéfiant de voir des clients de 30 ans( dans la même banque )avoir des propositions à +0.50%;

C'est pourquoi le métier de courtier est né...

Bonne négociation.
 
Bonjour,

Quelle est la procédure pour se faire rembourser des frais déjà encaissés par le courtier alors que la l'offre faite via le courtier a été acceptée mais n'a pas été utilisée (L'offre de la Banque n'a pas été éditée et donc pas accpetée - aucun fond de débloqué - seul un document récaptitulatif à été signé))

Le courtier nous a fait signé une convention contradictoire à la loi MURCEF (Si le client trouve un autre financement et ne passe pas par le courtier, les frais engagés ne sont pas remboursés) .... Cette convention est-elle légale ? Puisque des frais sont demandés dès obtention et acceptation d'un fiancement (pas de l'offre définitive) ........

Merci pour vos conseils !!!
 
Bonjour,

Quelle est la procédure pour se faire rembourser des frais déjà encaissés par le courtier alors que la l'offre faite via le courtier a été acceptée mais n'a pas été utilisée (L'offre de la Banque n'a pas été éditée et donc pas accpetée - aucun fond de débloqué - seul un document récaptitulatif à été signé))

Le courtier nous a fait signé une convention contradictoire à la loi MURCEF (Si le client trouve un autre financement et ne passe pas par le courtier, les frais engagés ne sont pas remboursés) .... Cette convention est-elle légale ? Puisque des frais sont demandés dès obtention et acceptation d'un fiancement (pas de l'offre définitive) ........

Merci pour vos conseils !!!



Je ne pense pas que ce soit légal.
En effet le courtier ne peut normalement toucher ses honoraires qu'une fois les fonds débloqués.