Cotisations et fiscalité : vous en remettrez bien une petite couche ?

Quand ces cotisations sociales ont été mises en place, le gouvernement de l'époque considérait que c'était juste d'appliquer le taux en vigueur au moment des gains. Aujourd'hui, le gouvernement présente cela comme un système dérogatoire avantageux !
 
C'est véritablement scandaleux. Ce gouvernement est en pleine déliquescence.

A quand une baisse rétroactive de leurs salaires ? Heuuu... non, là je rêve :(
 
Oui oui, on augmente la taxation, mais c'est un système "avantageux".

Par ailleurs, je vous rappelle qu'en AUGMENTANT la TVA de 19,6 à 20%, notre président n'a pas hésité à dire, face caméra, qu'il BAISSAIT cette TVA, au motif que le gouvernement précédent entendait, lui, porter le taux à 21,2%. S'imaginer que les français sont des benêts à ce point, franchement, ça donne envie de préparer les torches et les fourches.... D'ailleurs, je ne sais pas ce qui m'agace le plus : la hausse ininterrompue des prélèvements, ou la constance avec laquelle on nous prend pour des débiles profonds.

Suggestion personnelle pour accroitre les recettes tout en "baissant" les impôts à la mode socialiste : préparer un projet de loi destiné à porter la CSG à 100% des revenus, puis au dernier moment, annoncer que le nouveau taux sera de 50% "seulement". Et hop, une incroyable "baisse" des impôts qui rapporte 400 milliards !
 
A mon avis, ce n'est que le début, et quelque soit le gouvernement, tant qu'il y aura des personnes pour penser que "c'est bien fait pour les grecs, se sont des tricheurs..,c'est bien fait pour les chypriotes, c'est de l'argent mafieu".. il y en aura d'autres qui diront c'est bien fait pour les français, ils ont trop d'état providence....

La stratégie remplaçant la guerre froide, pour inféoder les populations européénnes au besoin des fonds de pensions américains est en place, la troîka en fait partie;


Par ailleurs j aimerai bien trouver le texte de la présentation du plf 2014, car les communiqués de presse reprennent tous les mêmes termes, et en attendant la loi et l 'avis du conseil constitutionnel, j aimerai bien savoir si les intérêts d'un pel ouvert en 1983, toujours en vie, soumis au prélèvement sociaux progressifs depuis la dernière réforme sera touché car si on en lit les communiqués de presse, il en sera exclu car il s agit de
modifier le mode de calcul des prélèvements sociaux prélevés sur les gains issus de certains produits exonérés d’impôts sur le revenu

or les intérêts de ce plan sont soumis chaque année a l'IR donc ne rentreraient pas dans la catégorie sus -visée
 
ça donne une petite idée de ce que nos très chers zélites pensent du droit de propriété.

Personnellement, je n'attend plus rien du Conseil Constitutionnel, qui tant que l'Etat ne vous laisse pas à poil, ne considère pas que l'impôt est confiscatoire, ni de l'Union Européenne, qui n'a pas sanctionné le budget 2014.

L'imposition en France est devenue punitive, confiscatoire, injuste, violente.
Il faut priver l'Etat de ses moyens financiers, puisqu'il les utilise désormais pour faire violence à ceux qui contribuent le plus.
La seule issue est de faire grève ou de s'échapper du système. Courage à ceux qui fuient le RSI et aux tondus qui ne versent plus les cotisations patronales.
 
Retour
Haut