Shine

Cotisation en augmentation

U

user24959

Bonjour,

J'ai ouvert mon compte courant dans ma banque il y a 3 ans. Depuis cette date, les cotisations trimestrielles ont augmenté.

La banque est-elle en droit d'augmenter les tarifs sans en avertir ses clients ?

Les frais prélevés sont de plus légèrement supérieurs à ce qui est indiqué dans les conditions tarifaires actuelles.

Merci pour vos réponses..
 
Les conditions tarifaires vous sont envoyées en thérie à chaque fois qu'elles évoluent.
Vous avez (là encore) en théorie, la possibilité d'adresser dans les deux mois suivant la reception de ces nouvelles conditions, un courrier en recommandé à votre agence bancaire en notifiant votre refus pour cette nouvelle tarification.
Passé ce délais, les conditions tarifiaires sont considérés comme acceptées par le client.
 
Merci pour votre réponse.

En épluchant un peu le détail de ces cotisations, j'ai pu réduire la facture de 10 euros pour un service non utilisé. Comme quoi ça vaut le coup de se pencher quelques minutes dessus.
 
Il ne faut surtout pas hésiter à négocier les frais bancaires auprès de son conseiller.

Je vous garantis que la marge est grande.
 
Retour
Haut