Convention de remise des clés

nagios

Membre
Bonjour,
Je commence sérieusmement à m'inquièter car nous sommes le 13/07 et nous n'avons pas reçu les attestations MGEN pour l'assurance de notre prêt.
Ce qui fait que la banque n'a toujours pas envoyé la proposition de prêt.
Nous devions signés le 31/07, c'est raté, vu les délais pour recevoir l'offre de prêt et surtout attendre 11 jours pour tout renvoyer

Ma premiere question est la suivante.
La notaire peut il faire la demande de fonds lorsque nous sommes dans la période des 11 jours
Je ne vais pas attendre d'ailleur les 11 jours mais je renverrai dès la réception l'offre de prêt

On m'a dit que je pouvais signer une convention de remise des clés avant la signature de l'acte définitif de vente. Histoire de ne pas être à la rue et de pouvoir enménager dans le maison. Dans cette convention il sera indiqué qu'aucun travaux ne sera effectué. Tout serait régularisé une semaine apres je pense.

Merci
 
=nagios;70665

La notaire peut il faire la demande de fonds lorsque nous sommes dans la période des 11 jours
Je ne vais pas attendre d'ailleur les 11 jours mais je renverrai dès la réception l'offre de prêt

Non absolument pas

On m'a dit que je pouvais signer une convention de remise des clés avant la signature de l'acte définitif de vente. Histoire de ne pas être à la rue et de pouvoir enménager dans le maison. Dans cette convention il sera indiqué qu'aucun travaux ne sera effectué. Tout serait régularisé une semaine apres je pense.

Tout est enviseageable à partir du moment où il y a accord entre vendeurs et acheteurs
 
Les notaires qui representent les vendeurs refusent de signer une convention de remise des clés avant la signature
Nous signons le 11/08 mais nous somme dehors le 06/08

Avis à tous ceux qui passent par la MGEN pour l'assurance et la caution d'un prêt....Méfiez vous des délais.

Après avoir eu notre RDV pour le questionnaire de santé le Mardi 16 Juin, 1 mois 1/2 apres la MGEN ne nous a toujours pas délivrer les attestations pour que la banque puisse emmetre le pret.

Nous sommes dans l'impasse !!!
Nous ne savons plus quoi faire. Ou mettre nos meubles ?
Ou habiter avant d'avoir les clés

C'est une situation très dure à vivre et je ne souhaite cela à personne
 
Bonjour,
on est un peu dans le même cas que vous. On passe par la Mgen pour caution et assurance. Le dossier est parti le 8 juillet pour une signature le 17 août...Et tout le monde nous a dit qu'avec la mgen c'était très long....
Pour la caution, vous avez votre réponse?
 
Bonjour,
on est un peu dans le même cas que vous. On passe par la Mgen pour caution et assurance. Le dossier est parti le 8 juillet pour une signature le 17 août...Et tout le monde nous a dit qu'avec la mgen c'était très long....
Pour la caution, vous avez votre réponse?

Nous avons eu une réponse pour l'assurance mais rien pour la caution et je me demande si c'est pas là que ça bloque.
Nous avons fait un prêt de 132.000 € et pour dès que ça depasse 130.000 cela part au siege social à Paris pour étude.
J'aurais du prendre un hypotheque sur la maison qui m'aurait couter un peu moins cher mais qui n'aurait pas bloquer.

C'est lamentable la lenteur de la MGEN !!!
 
Retour
Haut