Contrat Retraite Generali 94 Madelin : intérêt ?

Non, pas du tout.
Ce qui est - éventuellement - à remettre en question, ce sont les nouveaux versements sur le contrat actuel.
Pour les versements passés, vous avez acquis à la fois la TPRV93 et le taux technique. Pour les versements passés, aucune raison de bouger.

Pour les versements futurs, même avec un taux technique à 0% vous avez la TPRV 93 (sous réserve de vérifier). Ce qui est déjà bien et pourrait justifier de verser.

Il faut vérifier dans votre notice, avenants et autres communications de l'assureur les conditions d'application de la table. Est-elle contractuelle pour tous les versements ? Est-elle susceptible de changer ? Cela, seule votre notice peut vous le dire.

Ce qui est probable (mais encore une fois seule la notice le dira), c'est que tous les versements passés aient bien acquis la TPRV93, et que cette table ne soit jamais remise en question. Pour les versements actuels, à voir ce que dit votre contrat. Vous pouvez aussi faire plus simple : interrogez l'assureur, il vous répondra, il en a bien entendu l'obligation. Interrogez-le par écrit de préférence. Et n'hésitez pas à relancer si la réponse n'est pas satisfaisante ou pas suffisamment claire. Parfois il faut plusieurs échanges avant d'arriver à quelque chose de satisfaisant.
 
Bonjour,
J'ai exactement le même madelin retraite, et malgré la bonne table mortalité, je me pose plein de questions sur l'intérêt d'un tel contrat, surtout quand je vois que les versements dans mon cas qui suis en BNC sont taxés à l'entrée en charges sociales, et qu'à la sortie les rentes sont fiscalisées à L'IR et encore à la CSG, donc en fait on la paye 2 fois, et il semblerait aussi que l'assureur puisse changer les règles en cours....Avez vous eu d'autres informations concernant la durée d'amortissement en année de votre contrat, et des informations éventuellement de générali, si vous les avez contacté?
 
Retour
Haut