CONTRAT ASSURANCE VIE : bon ou mauvais ?

adameteve

Membre
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 35 ans et je suis client depuis peu de la Banque P...
Mon conseiller financier m'avait donné RDV pour faire le point avec moi concernant ma retraite... et j'en suis ressorti avec un contrat XXXX.

Comme je n'y connais strictement rien et que les chiffres me donnent la migraine, je ne sais pas si c'était une bonne idée de signer. Je me suis donc renseigné sur le web, et j'ai constaté finalement que XXXX n'est pas un bon produit.

Beaucoup de sites conseillent des assurances vie en ligne (AEEvolution, Altaprofits, ING Direct Vie). Mais lequel choisir ?

- Je souhaite d'abord savoir combien j'ai de jours pour annuler un contrat type XXXX ?

- Pour préparer sa retraite, peut-on signer une assurance vie ? Est-ce la même chose qu'une assurance retraite ?

- Quelle assurance vie fiable me conseillez-vous ? Mon salaire actuel est de 1200€ net (CDI).

Merci d'avance de votre aide car je suis totalement paumé ! ;)
Adam
 
Dernière modification par un modérateur:
Votre message a été modifié pour rendre anonyme votre banque et le contrat d'assurance-vie en question. Le problème est que vous affirmez que ce contrat est mauvais et qu'il n'est pas fiable mais sans en donner la raison, seulement par ouï-dire.

- Pourquoi souscrire et vérifier seulement ensuite ? Vous pouviez très bien prendre un peu de temps pour réfléchir puis poser des questions à votre banquier. Voire même lui demander ce que son contrat apporte de plus qu'un autre de la concurrence !
- En général, vous avez un délai de rétractation de 30 jours. Le contrat signé (ou à recevoir) doit comprendre un modèle type à renvoyer.
- Assurance vie ou retraite ? Vous devez parler du plan épargne retraite ? Il faut que vous définissiez clairement vos objectifs de placement et les possibilités offertes dans chaque produit. C'est un préalable à toute ouverture de contrat. Renseignez-vous sur internet (sur cBanque, vous trouverez quelques explications), sur des magazines et rencontrez plusieurs banquiers voire des gestionnaires de patrimoine.
- Ensuite, quel contrat ? A vous de choisir suivant vos objectifs, les performances des années précédentes, le montant des frais. Il y a aussi des comparatifs complets publiés régulièrement dans la presse.
 
Retour
Haut