Fortuneo

Conseils répartition finances

tyron_

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Mon profil:
35 ans
Salaire : 49K€
PACSé depuis peu - compagne à 25k€
Locataire dans une grande ville (hors Paris)

Finances:
PEL : 56K€ crée il y 6 ans
PEA : 8K€
Livret A : 10K€
Investissements locatif (en dur): Acquis depuis peu. Le prêt va se rembourser à hauteur de 20K€ par an
Liquidités: 10K€

Objectif:
Continuer à faire de l'acquisition pour de l'investissement locatif (en dur). Je ne souhaite pas investir dans de la SCPI.
Achat de la RP d'ici 2-3 ans

Je me demandais si je ne devrais pas ventiler mon PEL pour un autre support plus rentable? Que pensez vous des AV ces temps ci? j'ai vu qu'elles avaient pris du plomb dans l'aile?

Merci
 
Je me demandais si je ne devrais pas ventiler mon PEL pour un autre support plus rentable? Que pensez vous des AV ces temps ci? j'ai vu qu'elles avaient pris du plomb dans l'aile?
le taux de ton PEL est garanti à la date d'ouverture .
il est donc à 2.50% ce qui est déjà bien pour des liquidités .
 
Bonjour,
pour éviter d’ouvrir un topic j'ai une question sur mes finances personnelles.

3000 euros sur mon compte courant
12000 livret A
30000 sur mon PEA
4 credit immo

Je suis tenté de transférer 10000 euros de mon livret A vers mon PEA pour obtenir les dividendes de Total. ( je suis gourmand)
Vous faites quoi dans mon cas?

On prend le risque ou on conserve l’épargne?

ps: je suis déjà actionnaire de Total.
 
Je suis tenté de transférer 10000 euros de mon livret A vers mon PEA pour obtenir les dividendes de Total. ( je suis gourmand)
Vous faites quoi dans mon cas?

On prend le risque ou on conserve l’épargne?

Si "on" c'est toi, que tu es célibataire, que ton PEA est "mûr (+ de 5 ans) ma foi pourquoi pas, cela a l'air de te tenter.
Mais tu m'as l'air de vouloir faire un "coup", et sur des dividendes en +, bon ... bof ...
=> tout cela ressemble à de l'impulsivité qui bien souvent est mauvaise conseillère

Si tu es en couple je déconseille sauf si toi et ta moitié êtes "joueurs": est-ce le cas ?

Au regard de l'épargne de précaution évoqué par Surikat, il te resterait 5000€, et comme tu n'as pas de charges, cela ne semble pas gêner.

Mais c'est ton / votre pognon, cela n'engage donc que toi / vous: on peut rien faire à ta place; c'est la limite de ce forum. Prends / prenez vos responsabilités.
 
Bonjour,
J'aurais tendance à dire coupe la poire en deux : passe 8000€ sur le PEA et garde 6 k sur le livret A et 1 K sur le CC
De quel montant est votre salaire ? Si c'est 1000, ça change un peu la donne par rapport à 3000.

Bonne journée !
 
Retour
Haut