Shine

Conseils pour le choix d'une banque.

narumii

Membre
Bonjour ,


J'aimerais avoir vos conseils concernant les banques.
Actuellement je suis chez BNP Paribas , j'ai un compte livret jeune(qui a jamais vraiment servi) et un compte courant ( crée il y a un an) avec CB visa electron .

La conseillère m'a dit que je devrais avoir un an sans frais bancaire car j'avais moins de 26ans.
Mais à plusieurs reprises , on m'a quand même fait payer la cotisation "esprit libre" qui était dans les 5e/mois environ.

Après avoir eu un rendez-vous , elle m'a dit que tout aller rentrer dans l'ordre.
J'ai été remboursé des mois précédents puis ça a recommencé.
J'y suis retourné pour deux rendez-vous et c'est encore pas résolu ( j'ai pas encore été remboursé entièrement juste une partie)
J'ai eu que des soucis en 1 an dans cette banque.
Je suis étudiant donc 5e/mois sans raison valable au bout d'un moment c'est compliqué.

J'aimerais changer de banque mais je suis perdu je ne sais pas vers qui me diriger.
J'aimerais clôturer mon livret jeune/compte courant et passer chez une autre banque pour ouvrir un compte courant(avec CB si possible) et un livret jeune pour placer 1300e environ et plus tard ouvrir un livret Epargne populaire quand le plafond du livret jeune sera atteint.
Si je dois quasiment tout gérer en ligne (livret jeune/Compte courant, virement) ça me dérange pas.

Merci bien.
 
Bonjour,

Je te conseille, de regarder sur les sites comparatifs, cela te permettra de renseigner ton profil et tes attentes, et les comparateurs te montrent les différentes offres, d'ailleurs un journal national, a comme premiere page "LES FRAIS BANCAIRE AU BANC D'ESSAI"

Cordialement.
 
Bonjour ,
J'aimerais avoir vos conseils concernant les banques.
Actuellement je suis chez BNP Paribas , j'ai un compte livret jeune(qui a jamais vraiment servi) et un compte courant ( crée il y a un an) avec CB visa electron .

La conseillère m'a dit que je devrais avoir un an sans frais bancaire car j'avais moins de 26ans.
Mais à plusieurs reprises , on m'a quand même fait payer la cotisation "esprit libre" qui était dans les 5e/mois environ.

Après avoir eu un rendez-vous , elle m'a dit que tout aller rentrer dans l'ordre.
J'ai été remboursé des mois précédents puis ça a recommencé.
J'y suis retourné pour deux rendez-vous et c'est encore pas résolu ( j'ai pas encore été remboursé entièrement juste une partie)
J'ai eu que des soucis en 1 an dans cette banque.
Je suis étudiant donc 5e/mois sans raison valable au bout d'un moment c'est compliqué.

J'aimerais changer de banque mais je suis perdu je ne sais pas vers qui me diriger.
J'aimerais clôturer mon livret jeune/compte courant et passer chez une autre banque pour ouvrir un compte courant(avec CB si possible) et un livret jeune pour placer 1300e environ et plus tard ouvrir un livret Epargne populaire quand le plafond du livret jeune sera atteint.
Si je dois quasiment tout gérer en ligne (livret jeune/Compte courant, virement) ça me dérange pas.

Merci bien.
A mon avis, le problème n'est pas que vous soyez client de la BNP ou non. Vous pouvez avoir le même problème dans une autre banque. Le problème, amha, est que vous avez souscrit à la formule "Esprit libre" sans être sûr que c'est nécessaire.
Il me semble que la formule "Esprit libre" de la BNP est un package, c'est à dire qu'on vous facture un ensemble de services.
1) sachez que vous n'êtes pas obligé de souscrire un package.
2) voyez si vous avez besoin des services proposés dans le package 'Esprit libre'. Si non, résiliez cette formule.
Perso, je n'ai jamais souscrit à aucun package (pas d'assurance pertes/vols...) depuis 25 ans, ce qui a réduit d'autant mes frais bancaires.

Cordialement
PhilB
 
Dernière modification:
Merci à vous pour vos réponses rapides.
Je ne me souviens pas d'avoir signé pour le package esprit libre.
C'est peut-être possible que j'ai signé sans faire exprès.
Je suis sur le site de la BNP et je viens de voir les différents tarifs pour ce package et je ne vois pas de 4.55e/mois.

Je souhaite quand même changer banque (pour avoir moins de frais, pour des services plus ou moins identiques) si vous pouvez me conseiller pour mon cas , ça serait sympa.
J'essaye de me renseigner sur internet aussi.
 
Je souhaite quand même changer banque (pour avoir moins de frais, pour des services plus ou moins identiques) si vous pouvez me conseiller pour mon cas , ça serait sympa.
J'essaye de me renseigner sur internet aussi.

A peu près toutes les banques en dur ont une offre pour les étudiants, à creuser de ce côté là.
Autre alternatif, la banque postale l'une des moins chers sur ce créneau là et sur le net monabanq ou boursorama carte gratuite si 5ke d'épargne.
 
Pour la banque postale , je vais me renseigner.
J'ai que 1300e environ donc pas possible d'avoir une CB gratuite chez boursorama ou monabanq.
Pour avoir une CB et les services nécessaires(compte courant/livret jeune, suivi) chez la banque postale , les tarifs sont de combien?
 
Monabanq c'est 35 euros /an la CB je crois et le meilleur taux pour un livret jeune.
La banque postale c'est aussi 35euros pour la CB. Frais de gestion du compte de 3.69 euros l'an et gratuité sur le net (consultation, virement, ajout de compte..etc).
Il y a aussi ING avec CB gratuite si tu peux virer mensuellement 750euros en une ou plusieurs fois et si ton dossier est accepté par eux
 
Dernière modification:
Merci pour vos conseils.
Pour faire un virement de 750euro en étant étudiant c'est compliqué sauf si je fais des virements du livret vers compte courant à chaque fois.
Sinon pour la banque postale c'est 35 (CB) + 3,69 ( frais) =38,69 euros.
Alors que je me renseigne actuellement et chez le crédit mutuel , le package euroCompte VIP avec MasterCard jeune c'est 2,74/mois donc 32,88euro l'année.
Vous en pensez quoi?
Je vais essayer de voir le taux sur les livrets chez eux pour voir si c'est aussi intéressant que la banque postale.
 
Bonjour,
Sinon pour la banque postale c'est 35 (CB) + 3,69 ( frais) =38,69 euros.
Alors que je me renseigne actuellement et chez le crédit mutuel , le package euroCompte VIP avec MasterCard jeune c'est 2,74/mois donc 32,88euro l'année.
Vous en pensez quoi?
Je vais essayer de voir le taux sur les livrets chez eux pour voir si c'est aussi intéressant que la banque postale.

1) Attention à ne pas prendre un package si vous n'avez pas l'utilité des services inclus.
2) Inversement, vérifiez que les produits/services dont vous avez besoin sont inclus dans le package.
Avez-vous fait la liste des services dont vous avez régulièrement besoin ?
Cdt
PhilB
 
Retour
Haut