conseils payants

conseil patrimonial payant

  • j'adhère . toute peine mérite salaire

    Votes: 0 0,0%
  • pourquoi pas ? mais si le conseil est suivi de résultats

    Votes: 5 45,5%
  • j'hésite : c'est pas mon genre de payer pour du conseil

    Votes: 3 27,3%
  • ca va pas les mecs? jamais je ne payerai pour ca

    Votes: 2 18,2%
  • NSP , non mais Buffeto t'as pas autre chose à faire que de créer des sondages débiles ?

    Votes: 1 9,1%

  • Total de votants
    11
  • Sondage fermé .

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
ce matin sur BFM buisness une interview d'un responsable de Swiss life banque privée nous apprenait qu'ils s'aprétent à lancer le conseil patrimonial payant .

qu'en pensez vous ?
 
Tout à fait d'accord, mais dans des conditions équitables :
- Je définis avec le gérant une stratégie de gestion (indice de référence, par exemple) par portefeuille
- Je lui confie x € pour lui, et je continue à gérer en direct un portefeuille de Y € avec la même stratégie.
- On mesure la performance sur 5 ans glissants :
- S'il fait mieux que moi, je lui donne 10% de sa surperformance
- Si je fais mieux que lui, il me rembourse la différence
 
attention il ne s'agissait pas uniquement de conseils boursiers ....

plutôt des conseils en stratégies patrimoniales en quelque sorte
 
payer ca veut dire aussi etre "responsable" de son conseil ! Il faut vraiment avoir la certitude de tout savoir de votre interlocuteur
les avocats risque d' avoir du boulot !!
 
D'un autre côté, tant qu'ils trouvent des gogos pour payer, ils auraient tort de se priver.
Et quand ils verront que ça fait fuir les clients, ils rentreront dans le rang...
 
Je signe tout de suite avec vous !
Je prends un fonds pépère sans aucun risque, et je gagne 1/3 de la performance sans avoir misé un kopeck:cadeau:

on s'entend je parlais de conseils boursiers avec objectif de rentabilité minimum, pas d'un fond sans risque.

par contre pour la patrimonial, payer non. en plus y'a trop de parametres subjectifs qui entrent en jeu. ca peut etre utile pour ceux qui na savent/veulent/peuvent pas calculer pour présenter des scenarios mais c'est delicat.
 
Retour
Haut