Conseils investissement immobilier

sto92

Nouveau membre
Bonjour,

Ma femme et moi comptions acheter un studio sur Nancy d'une valeur de 75000€ pour 30m2 dans de l'ancien.
Je réaliserais quelques travaux de rénovation pour ensuite le louer ( < 2000€ )
Actuellement, l'appartement est loué 450€ en plein centre de Nancy.
Nous nous sommes renseignés auprès d'un établissement bancaire pour un emprunt qui nous propose un prêt de 75000€ à 3,90% sur 18 ans ( hors assurance l'assurance sera prise dans un établisseement privé ).
Nous n'avons pas envisagé d'investir dans un programme neuf car les prix sont bien plus élevés et les programmes sont souvent excentrés du centre ville.
Les mensualités prévues pour le remboursement du crédit sont de l'ordre de 460€/mois pratiquement le prix de la location.
La taxe foncière s'élève à 345€, mes beaux parents pourraient assurer la gestion de la location car ils sont sur place.

A votre avis, s'agit-il d'une bonne opération ?
Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement
 
Bonjour,

Rentabilité brut d'à peine 7%. Pas génial mais pas à fuir non plus. L'effort d'épargne mensuel tourne autour de 150 euros. A vous de voir.
Je ne connais pas le marché du studio à Nancy mais c'est souvent une population étudiante donc pas mal de travaux d'entretien et compter un à deux mois sans loyer tous les ans.
Le loyer me parait élevé pour un studio à Nancy. Les charges sont-elles comprises ? Si oui, que contienent-elles (ordures ménagères, edf, gdf, nettoyage...) car cela peut changer la rentabilité.
 
Retour
Haut