Conseils allocations assurance vie linxea avenir

Bayard667

Contributeur

Bonjour,​

Je possède une assurance vie Linxea Avenir, j'investis régulièrement de 200 € à 600 € / mois (versement programmé + libre)
Voici mes allocations, j'aimerais avoir votre avis est-il intéressant d'avoir le tracker monde et sp500 ainsi que ETF Water ?
J'attends vos conseils. Lequel garder ? Merci

9 Fonds Actions​

  • Amundi Index Solutions - Amundi MSCI Emerging Markets UCITS ETF-C EUR
  • Federal Indiciel Japon P
  • FF China Focus Fund A Eur Cap
  • LYX.I.FD LY.S.E.SEL.D.30 U.ETF
  • Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF Dist
  • Lyxor Euro Stoxx 50 DR ETF Dist A/I
  • Lyxor S&P 500 ETF D EUR
  • LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR
  • Lyxor World Water UCITS ETF Dist

1 Fonds euro​

  • FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT

2 Fonds Obligations​

  • Amundi Oblig Monde P
  • EDR FUND BOND ALLOCATION A EUR ACC

3 Fonds Immobilier​

  • OPCI OPCIMMO P
  • SCI PRIMONIAL CAPIMMO
  • SCPI IMMORENTE
 
Bonjour,
Voici mes allocations, j'aimerais avoir votre avis est-il intéressant d'avoir le tracker monde et sp500 ainsi que ETF Water ?
En effet il y a redondance entre le SP500 et le world. Ayant déjà un ETF europe + un france + des fonds sur les émergents et japon, j'aurais tendance à garder le SP500.
Pour le water, c'est un ETF thématique (je l'ai aussi). Si vous avez une forte conviction sur ce secteur alors faut le garder mais avec un objectif LT.
Après, mais ce n'est que mon opinion, je ne garderai qu'un fond obligataire sachant que votre fond euro est majoritairement composé d'obligations😉
 

Je possède une assurance vie Linxea Avenir, j'investis régulièrement de 200 € à 600 € / mois (versement programmé + libre)
Voici mes allocations, j'aimerais avoir votre avis est-il intéressant d'avoir le tracker monde et sp500 ainsi que ETF Water ?
J'attends vos conseils. Lequel garder ? Merci

Bonjour @Bayard667 , la mer des marchés est agitée en ce moment, en regard de l'inflation, des incertitudes,.... vous le verrez sur plusieurs files du forum.
Les obligations sont clairement à la baisse en regard de la hausse des taux, avec un plan affiché par la BCE/FED. Je réduirais la voilure.
Les marchés financiers sont également à risque, a voir si on peut trouver des niches sur quelques secteurs, sinon faire le dos rond le temps que ca se passe.
Immobilier SCI/SCPI Capimmo, Immorente bon choix, stable. OPCI Opcimmo bof !
Les fonds Euros ne feront pas une performance colossale mais au moins, vous garderez votre capital. Securité en ce moment. Cdlmt
 
Bonjour @Bayard667 , la mer des marchés est agitée en ce moment, en regard de l'inflation, des incertitudes,.... vous le verrez sur plusieurs files du forum.
Les obligations sont clairement à la baisse en regard de la hausse des taux, avec un plan affiché par la BCE/FED. Je réduirais la voilure.
Les marchés financiers sont également à risque, a voir si on peut trouver des niches sur quelques secteurs, sinon faire le dos rond le temps que ca se passe.
Immobilier SCI/SCPI Capimmo, Immorente bon choix, stable. OPCI Opcimmo bof !
Les fonds Euros ne feront pas une performance colossale mais au moins, vous garderez votre capital. Securité en ce moment. Cdlmt
Merci
 
Bonjour @Bayard667 , la mer des marchés est agitée en ce moment, en regard de l'inflation, des incertitudes,.... vous le verrez sur plusieurs files du forum.
Les obligations sont clairement à la baisse en regard de la hausse des taux, avec un plan affiché par la BCE/FED. Je réduirais la voilure.
Les marchés financiers sont également à risque, a voir si on peut trouver des niches sur quelques secteurs, sinon faire le dos rond le temps que ca se passe.
Immobilier SCI/SCPI Capimmo, Immorente bon choix, stable. OPCI Opcimmo bof !
Les fonds Euros ne feront pas une performance colossale mais au moins, vous garderez votre capital. Securité en ce moment. Cdlmt
Pourquoi OPCI OPCimmo bof ?
 
Pas de pb. On a tous été ......
J'ai vu que les droits d'entrée Opcimmo en Assur Vie sont de 8.50 % , c'est bien ca ?
Tu trouveras plein de conseils sur ce forum , bonne lecture :)
 
Bonjour,

Comme je le dis toujours dans une allocation le plus important c'est que la part "risquée" soit en adéquation avec le profil de la personne (aversion au risque, projets...) et il faut analyser ça à l'échelle du patrimoine et non par contrat. Impossible donc de dire ici si cette allocation est à priori adaptée ou non. Mes remarques sont donc génériques.

- Un fonds représentatif du MSCI World couvre 85% du marché développé investissable. A priori tous vos autres fonds actions sont redondants avec le msci world sauf l'amundi msci emerging markets et le FF China focus. Après certains préfèrent décomposer par blocs géographiques le msci world (ou même faire les 2 comme dans votre cas) mais je n'y vois pas un grand intérêt.

- Certains aiment surpondérer une thématique, un secteur, ou un pays, ce que je comprends tout à fait mais je conseillerais de limiter ces "paris" à 20% max de l'allocation actions.

- Je disais régulièrement que les fonds obligataires n'avaient quasi aucun intérêt par rapport aux fonds € en raison de la faiblesse des taux. Aujourd'hui cela commence à être discutable car les taux sont déjà bien remontés : le "10 ans européeen" était à 0 l'été dernier, il est vers 1,6% aujourd'hui. Le haut rendement € est à 5,7% : https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIEY. Pas impossible que les taux continuent à monter cela dit.
 
Retour
Haut