Conseil pour un pret immobilier

Aristide bonjour

je vais vous solliciter de nouveau, si vous etes d'accord
Je vais scanner les propositions que je possede et j'aimerais dans la mesure du possible que vous puissiez y jeter un oeil merci.

a+
cordialement
 
Aristide bonjour

je vais vous solliciter de nouveau, si vous etes d'accord
Je vais scanner les propositions que je possede et j'aimerais dans la mesure du possible que vous puissiez y jeter un oeil merci.

a+
cordialement
OK.
Mais si les simulations qui vous ont été remises vont m'apporter bon nombre d'informations certaines me manqueront cependant à savoir:
=> Votre apport personnel
=> Votre échéance lissée cible primes d'assurances décès invalidité comprises
qui doivent être identiques d'une banque à l'autre pour pouvoir comparer des choses comparables
=> La hiérarchie des taux en fonction des durées dans chacune des banques (si non je serais obligé de faire des hypothèses => donc peu fiable)
=> Vérifier également que vos simulations indiquent bien les taux de primes assurances décè invalidité.
Pour les autres infos vos douments devraient suffire.

Cdt
 
Voici donc les documents

3 offres sont jointes:

--pret 228 mois
--pret 240 mois
-- pret banque postale 2 prets 240 mois

je ne possede pas l'offre détaillée de la banque postale sur 228 mois uniquement les infos que j'ai mis précédement dans le post. je pense qu'elle est sensiblement identique à celle sur 240 mois

apport perso 43 000 euros
mensualité max désirée 580 euros

merci d'avance
cordialement
 
Voici donc les pieces jointes

1 offre doc 1,2,3
2 offre doc 11,12,13
3 offre doc 21,22
 

Pièces jointes

  • 1.zip
    165,1 KB · Affichages: 69
  • 2.zip
    116,3 KB · Affichages: 64
  • 3.zip
    87,3 KB · Affichages: 64
Aristide

Je me doute que vous etes bien occupé,( et de plus je vois le nombre d'interventions que vous effectuez sur ce site. interventions toujours aussi enrichissantes d'ailleurs)mais je voudrais savoir si vous aurez le temps et l'amabilité de me conseiller sur les offres que j'ai mis en ligne précedemment.

Merci meme en cas d'impossibilité de me le faire savoir

Cordialement
et encore merci pour vos interventions
 
Aristide

Je me doute que vous etes bien occupé,( et de plus je vois le nombre d'interventions que vous effectuez sur ce site. interventions toujours aussi enrichissantes d'ailleurs)mais je voudrais savoir si vous aurez le temps et l'amabilité de me conseiller sur les offres que j'ai mis en ligne précedemment.

Merci meme en cas d'impossibilité de me le faire savoir

Cordialement
et encore merci pour vos interventions
Bonjour,

Je suis assez avancé dans l'analyse.

Je rencontre quelques problèmes:
- Suivant le prêteur les frais d'acte ne sont pas identiques ce qui n'est pas normal (360€ de différence).
- Crédit Logement 1.220€ chez l'un et 1.887€ chez l'autre
J'ai du faire des ajustements pour comparer des choses comparables

Mais ce qui me gène le plus c'est que dans l'offre N° 3 (Zip 21 et 22) le taux d'assurance n'est pas le même sur le prêt "emboîté" et sur le "prêt lisseur".
Or mon outils ne gère pas ce cas de figure.

-Ne connaissant pas la hiérarchie des taux ni chez l'un ni chez l'autre, j'ai dû faire des hypothèses

Sans cela je vous aurais répondu aujourd'hui.

J'espère le faire demain.

Compte tenu des informations ci-dessus, les comparaisons devraient être assez fiables mais les propositions d'optimisation, en particulier sur la dernière offre (2 taux d'assurance différents) ne seront qu'indicatives.

Cordialement
 
Bonjour,

Je suis assez avancé dans l'analyse.

Je rencontre quelques problèmes:
- Suivant le prêteur les frais d'acte ne sont pas identiques ce qui n'est pas normal (360€ de différence).
- Crédit Logement 1.220€ chez l'un et 1.887€ chez l'autre
J'ai du faire des ajustements pour comparer des choses comparables

Mais ce qui me gène le plus c'est que dans l'offre N° 3 (Zip 21 et 22) le taux d'assurance n'est pas le même sur le prêt "emboîté" et sur le "prêt lisseur".
Or mon outils ne gère pas ce cas de figure.

-Ne connaissant pas la hiérarchie des taux ni chez l'un ni chez l'autre, j'ai dû faire des hypothèses

Sans cela je vous aurais répondu aujourd'hui.

J'espère le faire demain.

Compte tenu des informations ci-dessus, les comparaisons devraient être assez fiables mais les propositions d'optimisation, en particulier sur la dernière offre (2 taux d'assurance différents) ne seront qu'indicatives.

Cordialement

Cela vient du fait qu'il y a deux prêts principaux en plus du PTZ dans une des simulations et un seul dans l'autre. Plus il y a de prêts, plus le crédit logement revient cher, même si le montant reste identique.
 
Retour
Haut